Une rencontre avec l’animateur.

Isaac Johnston présente chaque jour les moments forts de la compétition internationale BMW GS Trophy.

Tu as déjà peut-être vu le photographe d’aventures et de lifestyle dans le film ou les histoires de la nouvelle BMW F 750 GS. En juin 2018, il échangera sa caméra contre un micro afin de faire état des nouvelles de la compétition internationale BMW GS Trophy en direct de la Mongolie.

Capturer l’enthousiasme.

Le hors-piste est également l’une des disciplines préférées d’Isaac.

Capturer l’enthousiasme.

La compétition internationale BMW GS Trophy, qui a traditionnellement lieu dans des endroits exotiques et reculés, est la course de motos la plus captivante organisée pour les clients. Mais quel sens cela aurait-il de permettre aux participants de vivre une expérience si unique sans y faire participer le reste du monde? C’est là qu’Isaac Johnston entre en jeu.

Le photographe d’aventures et de style de vie s’est spécialisé dans le récit d’histoires captivantes. Il aime inspirer les autres à se lancer dans des aventures en plein air afin de vivre des moments captivants et de réaliser leurs rêves. Qui donc serait mieux placé pour nous présenter les moments forts de la journée?

+ Plus

Apprécier l’instant présent et toujours se réjouir de la prochaine aventure: Isaac entouré de quelques amis.

«Je veux tout simplement raconter des histoires, car c’est ce que je sais le mieux faire», explique l’Américain de 33 ans, qui rêve de parcourir un jour dans toute son ampleur la plus longue piste hors route non-stop des Etats-Unis sur une BMW R 80 G/S d’origine. «En racontant ces histoires, j’aimerais convaincre les gens de réaliser leurs rêves. J’aime assister aux aventures des autres. C’est ma mission dans la vie. Lorsque les gens vivent de vraies aventures, ils sont plein d’enthousiasme. Et cet enthousiasme leur permet de donner la meilleure version d’eux-mêmes.»

+ Plus

Prendre des risques.

Isaac vit certes dans un coin rural isolé du Montana aux Etats-Unis, mais il a déjà beaucoup voyagé et s’est constitué une communauté internationale de fans grâce à ses histoires impressionnantes. Depuis l’adolescence, il est passionné de moto et il déborde de curiosité. «Je suis toujours en quête de moments captivants», explique Isaac. C’est pourquoi avec quelques amis, il a traversé le sud de l’Espagne au volant d’une BMW F 750 GS. La prochaine destination passionnante pour Isaac est la compétition internationale BMW GS Trophy. C’est la première fois qu’il se rend en Mongolie. C’est d’ailleurs aussi le cas pour 99% de ceux qui ont la chance de participer à la compétition cette année.

«Mon inspiration était Walter Colebatch avec son projet Sibirsky Extreme, au cours duquel il a parcouru le trajet de Londres à Vladivostok avec deux BMW de 650 cm3. J’ai dévoré ses blogs dans lesquels il raconte ses voyages sensationnels, notamment les passages relatant de la Mongolie. J’ai réalisé que je voulais y aller à tout prix un jour, et aujourd’hui, cette occasion formidable se présente à moi!»

+ Plus
«
Comme je le constate, cela va être un dur labeur. Mais mieux vaut travailler dur sur une moto que dans un emploi régulier. C’est pourquoi je suis très heureux d’être de la partie.
»

Isaac Johnston

Tel père, tel fils.

Isaac Johnston adore être au volant d’une BMW F 750 GS.

Tel père, tel fils.

En tant que conducteur talentueux et ambitieux, Isaac préférerait, comme beaucoup d’entre nous, participer lui-même à la compétition internationale BMW GS Trophy. Peut-être pourra-t-il se qualifier un jour pour une course? Mais pour commencer, il se réjouit d’avoir l’occasion de partager les moments forts de l’événement avec les nombreux fans qui le suivent à distance dans le monde entier.
Le père d’Isaac était animateur radio et avait sa propre chaîne. Isaac garde de beaux souvenirs de son enfance, lorsqu’il écoutait son père animer des talk-shows. Il a certes nettement plus d’expérience derrière que devant la caméra, mais il n’a pas peur des situations de stress.

+ Plus

«Ce n’est pas l’affaire de tout le monde de se trouver devant une foule de gens et d’avoir des caméras tout autour de soi, y compris des drones dans les airs. Mais moi, cela ne me dérange pas.» Il semble qu’Isaac soit tout à fait à la hauteur de la mission qui lui a été confiée, à savoir relater chaque jour les moments forts de la compétition internationale BMW GS Trophy. La communauté GS en Asie centrale, aux côtés de laquelle il va conduire, qu’il interviewera et avec laquelle il partagera la joie du concours, l’accueillera sûrement très cordialement.
«Je suis très impatient de rencontrer les participants en Mongolie», raconte Isaac, plein d’enthousiasme. «Il n’y a rien de mieux qu’une communauté de gens appréciant de rouler ensemble en moto. Je me réjouis d’ores et déjà de vivre cette camaraderie.»

+ Plus

International GS Trophy 2018.

La Mongolie vous appelle.

En savoir plus
D'autres histoires suspectibles de vous intéresser.
Des autres modèles interessants.