FAQ

Bon à savoir.

Vous attendez avec impatience l'événement mais souhaitez clarifier quelques points avant de partir pour BMW Motorrad Days? Alors essayez d'abord de jeter un coup d'œil à nos réponses aux FAQ!

Foire aux question
  • Les BMW Motorrad Days sont l'un des plus grands événements de motocyclisme en Europe, proposant des manèges, des cascades passionnantes, de la musique live, des fêtes et les tout derniers modèles et offres de BMW Motorrad. L'événement a lieu chaque année à Garmisch-Partenkirchen et attire plus de 40 000 visiteurs de plus de 40 pays.

  • En Bavière, dans la ville de Garmisch-Partenkirchen sur le parking du téléphérique Hausbergbahn. 

    L'adresse exacte est la suivante: Am Hausberg, 82367 Garmisch-Partenkirchen, Germany.  

  • Pas besoin de ticket, l'entrée est gratuite.
    Pour certaine activité comme les essais sur route ou tout-terrain, il faut acheter un "Rider's Pass" disponible sur le site .

  • Pour certaines activités, vous avez besoin d'un «Rider's Pass» vous permettant de prendre part après inscription. Il est disponible sur le site, par ex. aux compteurs d'info.

    S'il vous plaît noter que vous avez besoin d'un permis de moto valide (permis moto internationale pour les citoyens non-UE), carte d'identité ou passeport et un ensemble complet de vêtements de moto de protection.

    Les vêtements de moto requis comprennent: casque de moto avec marque ECE 22, gants de moto (couverture totale), chaussures / chaussures de moto (pas de baskets), vêtements de moto (veste et pantalon) avec protections (minimum pour le dos et les genoux). Malheureusement, la participation sans l'ensemble complet de l'équipement de sécurité n'est pas possible.

  • Oui, vous pouvez tester les modèles BMW Motorrad lors de nos essais. Merci de vous inscrire sur le site au préalable. Vous devez obtenir au préalable un «Rider's pass». 

    S'il vous plaît noter que vous avez besoin d'un permis de moto valide (permis moto internationale pour les citoyens non-UE), carte d'identité ou passeport et un ensemble complet de vêtements de moto de protection.

    Les vêtements de moto requis comprennent: casque de moto avec marque ECE 22, gants de moto (couverture totale), chaussures / chaussures de moto (pas de baskets), vêtements de moto (veste et pantalon) avec protections (minimum pour le dos et les genoux). Malheureusement, la participation sans l'ensemble complet de l'équipement de sécurité n'est pas possible.

  • Des zones de camping fermées sont disponibles. Vous devez apporter la tente, le tapis de sol et le sac de couchage. Les tentes ne sont pas gardées. S'il vous plaît ne laissez pas les objets de valeur, les espèces, les cartes de crédit, etc. dans les tentes sans surveillance, car aucune responsabilité ne peut être acceptée. Le dressage des tentes est aux risques et périls de l'utilisateur.

    Pas de stationnement RV / camping-car ne sont disponible sur et autour du terrain de l'événement. Veuillez apporter vos camping-cars / camping-cars aux campings "Am Wank" ou à Grainau (payant, avec électricité et eau).

    Vous n'avez pas envie de camper? Les informations touristiques de Garmisch-Partenkirchen se feront un plaisir de vous aider: https://www.gapa.de/en/Footer-1-5/About-us/GaPa-Departments/Central-Reservation

  • Un large choix de plats et de boissons est disponible (végétarien, végétalien, bavarois et international) du matin au soir.  

  • Les enfants sont les bienvenu aux BMW Motorrad Days ! Des activités spéciales enfants sont mis à disposition (Château gonflable, atelier de maquillage, initiation au pilotage, etc...).  

     

  • L'expérience BMW Motorrad Days commence déjà sur votre route. Peu importe de quel côté vous approchez de l'événement, vous voyagerez sur des routes de campagne sinueuses au milieu de la magnifique région montagneuse du "Werdenfelser Land". Le paysage autour de Garmisch-Partenkirchen est si pittoresque que vous aurez envie de prendre votre moto sur une rotation au cours du week-end. Nous avons mis en place les meilleurs itinéraires pour vous ici.

    Vous pouvez également rejoindre les Journées BMW Motorrad en utilisant les transports en commun. Vous pouvez rejoindre la gare de Garmisch-Partenkirchen en train (Deutsche Bahn - chemins de fer allemands), la gare bavaroise Zugspitzbahn s'arrête directement sur le terrain de l'événement (gare "Hausberg").

  • Des places de stationnement pour moto sont situées juste à côté des campings pour tous les campeurs. En outre, d'autres parkings sont disponibles sur la route Alpspitzstrasse et sur le parking de la patinoire (Eisstadion). Malheureusement, il n'y a pas de parking désigné, veuillez utiliser le parking public disponible dans la ville.  

  • Des navettes et bus gratuits sont disponibles le soir pour vous emmener de votre hôtel dans les environs aux BMW Motorrad Days et vice-versa. Informations sur les horaires et les itinéraires de bus est disponible à partir des compteurs d'info et les horaires d'autobus à la boucle d'autobus sur le terrain de l'événement.

  • Ne sont pas autorisés sur les lieux de l'événement: Segway, drones, armes, drogues, liquides inflammables et autres substances dangereuses, feux d'artifice, etc. Dans les zones à forte densité ou autres zones désignées par l'organisateur, pas de bouteilles, tasses, chopes, canettes ou d'autres objets en verre ou autre matériau cassable, éclatant ou particulièrement dur sont autorisés. Veuillez noter les règlements du camping affichés sur le site.

  • Nous vous demandons de faire preuve de considération pour tous ceux qui vous entourent à tout moment, surtout la nuit. Les haut-parleurs et les systèmes de son ne sont pas autorisés. Veuillez noter les règlements du camping affichés sur le site. SInon vous avez les fin d'après midi et le début de soirée libre de tous événements.

  • Il est permis d'utiliser de petits barbecues au charbon de bois sans faille avec un four ou des cuisinières à gaz, à condition qu'ils ne représentent pas un risque d'incendie, qu'ils ne dérangent pas les autres et qu'ils en sentent trop. Veuillez noter les règlements du camping affichés sur le site.

  • Nous tenons à souligner que les photographes et les équipes de tournage commandés par nous seront sur les lieux de l'événement.

    En entrant dans les groupes d'événements, vous consentez irrévocablement à l'utilisation non payée de votre image et de votre voix pour des photographies, des transmissions en direct, des diffusions et / ou des enregistrements de votre image / de votre voix. Ceux-ci sont réalisés par l'organisateur de l'événement ou leurs représentants autorisés dans le cadre de l'événement et vous acceptez qu'ils soient utilisés dans tous les médias présents et futurs (en particulier sous la forme de supports sonores et visuels ainsi que la distribution numérique via Internet) .

  • Les chiens ne sont autorisés que dans les zones libres et doivent toujours être tenus en laisse. Les races de chien de combat sont généralement interdites. Des exceptions s'appliquent aux chiens-guides pour les chiens aveugles ou d'assistance.

  • Vous pouvez acheter les t-shirts, les sweat-shirts à capuche et les casquettes des fans officiels de "BMW Motorrad Days" pour les ramener à la maison comme souvenirs dans la boutique des fans. 

  • Des places de parking pour handicapés et des toilettes pour handicapés sont disponibles sur le terrain de l'événement. En règle générale, la plupart des tentes et des zones d'événements sont accessibles sans obstacles.

Des histoires qui pourraient vous intéressez
Des modèles interessants
spinner