Highlights 2017.

BMW Motorrad Days 2017 a attiré plus de 40,000 bikers.

ACTIVITE & SPECTACLE

Pure Buzz.

Pure Buzz.

Le spectacle audacieux dans le Motodrom était un grand spectacle - une première mondiale à couper le souffle avec plus d'une bouffée d'essence dans l'air. Sur les parois escarpées à partir de 1928, les acrobates de la moto roulaient autour du tambour en bois avec un rugissement assourdissant - pour la première fois sur quatre BMW R 25. Côte à côte, presque bras dessus bras dessous, les quatre artistes de la face abrupte - Donald "Capitaine Donald" Ganslmeier, Jan "Flying Dutchman" Laurens, Clemens "San Clemens" Schöne, et Peter "Le Viking" Petersen - -metre haut mur. Les visiteurs ont été impressionnés par les coureurs audacieux et montrent leur enthousiasme avec de lourds applaudissements. Les maestros du mur de la mort apparaissent tous les trois jours de l'événement, présentant leur émission ébouriffante à peu près toutes les heures.

+ Plus

Les stunters.

Les stunters.

Les roues et les moteurs rugissants étaient déjà audibles au loin, car plusieurs fois par jour, ils devenaient spectaculaires dans les hautes températures estivales de l'Event Arena: après la ruée vers les meilleures places, le public se tenait, dense sur les tribunes , et a suivi avec enthousiasme les cascades des artistes de freestyle, qui ont semblé défier les lois de la physique. Dans un esprit de sensations fortes, les cascadeurs Sarah Lezito (France) et Mattie Griffin (Irlande) ont livré un show de freestyle de street-bike du plus haut calibre. Le duo a étonné les spectateurs avec leurs tours, passant des arrêts roulants et des wheelies, à l'épuisement arrière, au vélo-surf et aux flips avant. Mattie a montré ses compétences sur sa F 800 R, tandis que Sarah danse avec une légèreté incroyable sur son vélo - une S 1000 R - et laisse ses longs cheveux flotter sous le casque noir et jaune. "Peut-être qu'il fait si chaud parce que vous nous encouragez", a crié le coureur à la foule après l'une de ses nombreuses émissions. Les deux cascadeurs ont pu être visionnés pendant les trois jours.

+ Plus

Spectacle de Drift.

Spectacle de Drift.

Il était temps pour le Drift Show de Ritzmann Motorsport de voir le jour.  L'équipe de pilotes a poussé le drive transversal et la traction à la limite et a parcouru l'Event Arena comme des champions comme s'il n'y avait pas de lendemain. Les spectateurs ont été ravis par l'action. Mais une chose est claire: le Drift Show n'est pas pour le véhicule à usage privé.  

+ Plus

Tout aussi impressionant, l'apparition samedi du pilote de course du DTM Marco Wittmann. Il a également donné un aperçu de ses talents dans l'Event Arena avec sa BMW, que les visiteurs ne peuvent normalement voir que sur son stand d'exposition - et dont on pouvait parfois entendre le son saisissant dans la région montagneuse.  

+ Plus

REJOIGNEZ-NOUS et MONTREZ VOS TALENTS

Le champion challengé.

Le champion challengé.

Le nom de Bernd Hiemer n'est pas incconnu des passionnés de moto. A l'Event Arena  face à des milliers de visiteurs, le double  champion du monde de Supermoto (2006 and 2008) a été challengé par 10 personnes: “Challenge the World Champion”.

+ Plus

Rev up together.

Rev up together.

Il y avait un soutien viril pour l'excursion des femmes vendredi sous la forme d'un double acte proéminent. Les acteurs allemands Hannes Jaenicke et Daniel Rösner ont chaussé leurs propres motos - un R nineT Scrambler et un R nineT Pure - et ont accompagné dix coureuses de Munich à Garmisch-Partenkirchen. «Nous avons fait un voyage vraiment fantastique et confortable, en faisant un voyage de quatre heures à travers la belle campagne», a déclaré Daniel Rösner après. Également au programme: des circuits d'une demi-journée et d'une journée entière, ainsi que des circuits panoramiques qui partaient des rues ordinaires et des paysages montagneux idylliques.

+ Plus

BMW Motorrad Days signifie toujours un temps pour des voyages inoubliables. Des centaines de visiteurs du monde entier ont pris part à un énorme défilé de motocyclettes. Au Custom Ride-out, des douzaines de modifications diverses mais merveilleuses ont encore une fois attiré l'attention.

Lors de la légendaire Procession of Classics, un éventail de machines exceptionnelles a défilé dans les rues de Garmisch-Partenkirchen, stoppant la circulation et agité par la police sur les lieux. Y compris: des classiques entretenus avec amour, des motos supersport de dernière minute, la gamme complète de cylindres et de cylindrées, chaque modèle étant plus étonnant que le précédent.  

+ Plus

Tester les meilleurs modèles, même sans permis.

Tester les meilleurs modèles, même sans permis.

Un cas bien défini: les BMW Motorrad Days offrent de nombreuses opportunités pour essayer les motos. Comme d'habitude, une large gamme de motos BMW de tous les segments étaient disponibles pour un essai routier - qu'il s'agisse de tourisme, de sport, de roadsters, de patrimoine, d'aventure ou de mobilité urbaine. Les visiteurs ont déjà sorti des centaines de motos et fait des centaines de courses d'essai au cours des deux premiers jours. Pour la première fois, le K 1600 Bagger était à vous. Les tests de casque ont également fait forte impression - mettez-en un et essayez-le; c'est la devise. BMW Motorrad Days a également donné un avant-goût de la moto pour ceux qui n'ont pas encore de licence. Un grand nombre de visiteurs ont suivi, sous la supervision d'un expert, leur premier tour en moto dans l'aire de stationnement de la patinoire.

+ Plus

Envie d'Enduro?

Envie d'Enduro?

Une bouffée d'aventure? Une touche de tout-terrain? Le tronçon Enduro au pied du «Hausberg» offre aux amateurs d'endurance et de tout-terrain un parcours d'obstacles captivant. Les passionnés du hors-piste ont découvert, avec l'aide des conseils d'instructeurs experts, ce que les modèles BMW GS peuvent faire lorsqu'ils sont hors des sentiers battus. Il n'y a aucun doute: loin de l'asphalte, tous les participants se sont éclatés.  

+ Plus

Soyez un invité dans le village custom.

La scène de Garmisch-Partenkirchen était vaste et variée. La passion des motards et leur volonté inébranlable d'apporter des modifications uniques à leurs superlatifs ont réuni les plus grands noms de la clientèle lors des Journées BMW Motorrad: Krautmotors, Unit Garage, Hammer Kraftrad, Nagel Motors, Temple Choppers et Berham Customs, pour en nommer quelques uns. Les caractéristiques du stand Urban Motor en sont un exemple extrêmement excitant: devant le regard des visiteurs, le garage custom de Berlin a réaménagé une R 80 ST, insufflant une nouvelle vie au bon vieux boxer. Qui ne tomberait pas à genoux dans la révérence?

+ Plus

Des partenaires à nouveau dans la liste de départ.

Des partenaires à nouveau dans la liste de départ.

Le cœur du motard va s'emballer: une centaine d'exposants ont présenté leurs produits exclusifs sur le thème de la moto. Des vendeurs de motos et des spécialistes de l'équipement tels que Touratech, Wunderlich, SW-Motech, Ilmberger Carbonparts, AC Schnitzer et ZTechnik étaient représentés, leurs pièces et accessoires donnant la touche finale à de nombreux modèles. Des entreprises telles que Martin Edition, Kesstech Ltd et Edelweiss-Motorsport et ses amis ont également attiré des foules de visiteurs. Rennkuh, WÜDO Motorrad et d'autres fabricants de systèmes d'échappement, tels que Siebenrock, Hattech et Akrapovic, étaient également présents. Les fabricants de pneumatiques acclamés ont présenté leurs plus récentes marchandises. Tout était à nouveau en place lors des BMW Motorrad Days 2017 - même les demandes de changement d'huile, de réparation de pneus et de réparation étaient proposées. En outre, dans les sections Travel, Training et Test Ride de la tente d'exposition BMW Motorrad, les motards peuvent planifier leur prochaine aventure, s'inscrire à un cours de formation en vélo et organiser d'autres courses d'essai.

+ Plus

Le pilote de course: Peter Hickman.

Le pilote de course Peter “Hicky” Hickman conduit l'impressionnate HP4 RACE au Tourist Trophy sur l'isle du Man. Lors des BMW Motorrad Days, le pilote britannique s'est envolé sur la moto avec ses cadres et ses embrayages en carbone. Dans l'Event Arena, Hicky a parlé de la perfection de la HP4 RACE et a attisé non seulement les amateurs de course mais aussi les autres visiteurs avec sa passion pour la course et pour la marque. "C'était un rêve de faire de la moto au Tourist Trophy", a déclaré Hicky aux spectateurs.

+ Plus

Wincent Weiss, son coeur bat pour Garmisch-Partenkirchen.

Wincent Weiss, son coeur bat pour Garmisch-Partenkirchen.

Invité pour la première fois à Garmisch-Partenkirchen et déjà enthousiaste à l'égard des BMW Motorrad Days: Wincent Weiss s'est inspiré des nombreuses expositions et spectacles, et a également apprécié les discussions avec les cascadeurs Sarah Lezito et Mattie Griffin. Le chanteur était occupé le soir en tant qu'annonceur de loterie et a choisi l'heureux gagnant d'une BMW R 1200 GS, dont la surprise était aussi grande que sa joie. Et si ce n'est pas tout: en plus de cela, BMW Motorrad a donné une BMW R nineT à la prochaine loterie.  

+ Plus

Acteurs sur la ligne de départ.

Acteurs sur la ligne de départ.

Ils sont amis depuis des années: Hannes Jaenicke et Daniel Rösner sont de vieux amis de BMW Motorrad Days. Les collègues acteurs ont appris à se connaître par hasard à travers les sports nautiques; ils partagent une passion pour le surf. Leur autre passion est la moto BMW. Les deux se sont mêlés aux invités de l'événement, ont roulé les nouveaux vélos les plus chauds, et étaient là dès le début de diverses sorties. "Garmisch-Partenkirchen est un endroit très impressionnant, et voir la scène du customizing me plaît totalement", a expliqué Daniel Rösner, qui est l'ambassadeur de la marque pour BMW Motorrad et qui lui-même monte une BMW R nineT Pure.  

+ Plus

Une importante communauté internationale.

Une importante communauté internationale.

Où que vous soyez, c'est la scène: des gens d'une multitude de pays se sont rencontrés lors des Journées BMW Motorrad. Vous avez entendu parler l'anglais, l'italien, l'espagnol, le norvégien, le français ou d'autres langues tout autour du site. Cinq gars ont parcouru 1500 kilomètres de France juste pour faire partie de l'événement. René Constantin est venu encore et encore à Garmisch-Partenkirchen: «J'aime l'ambiance - c'est un ensemble de spectacles et de produits qui me fascine et me pousse à venir ici. Il y a tellement de gens différents ici, c'est merveilleux. »Des milliers de motards ont été attirés à Gamisch-Partenkirchen, et pas seulement en Europe. Par exemple, Byron Coetzee d'Afrique du Sud a également apprécié l'événement de trois jours. En 2016, il a remporté, avec ses coéquipiers, le GS Trophy en Thaïlande. Plusieurs fans de BMW Motorrad viennent du Japon et de Malaisie. GS Rider Prasit Aphiphunya a eu un long voyage à parcourir pour parcourir 18 000 kilomètres!

+ Plus

ATMOSPHERE

Turning Garmisch-Partenkirchen upside down.

 

Tôt le matin, tous les panneaux pointaient vers les motos à Garmisch-Partenkirchen. Les premières motos grondaient déjà dans la place dès le matin, se dirigeant vers les BMW Motorrad Days. À des températures élevées en été, les cyclistes se sont imprégnés de l'atmosphère familière et palpitante de la zone d'exposition, ponctuée de spectacles pleins d'action. Le mélange de plusieurs points forts du programme et des innovations présentées a attiré de nombreux coureurs vers la zone de l'événement pour la énième fois. Mais ce ne sont pas seulement les visages familiers qui ont été emportés par les modèles actuels, les manèges, les pièces et accessoires, l'Enduro Park et les cascades. La nouvelle génération d'aficionados de BMW Motorrad a également grimpé - définitivement une nouvelle tradition pour beaucoup. Et il y en avait pour tous les goûts: les jeunes fans n'étaient pas en reste et tous leurs besoins étaient couverts jusque dans la zone des enfants Kinderland jusqu'au début de la soirée. Un parcours pour enfants exaltant leur a également donné un week-end passionnant dans un environnement intime et familial.

Le dimanche matin, un copieux petit déjeuner bavarois ou le traditionnel service d'église annuel pour les motards ont fourni de la nourriture pour le corps et l'esprit. Après une journée passionnante, avec un équipage fatigué mais heureux et une foule de visiteurs satisfaits, les Journées BMW Motorrad de cette année se sont finalement terminées.

 

+ Plus

Univers de fête et Concerts.

Univers de fête et Concerts.

La fête de bienvenue, mettant en vedette les frères Bogus dans la tente BMW Motorrad Party, a trouvé le bon accord avec les invités, et a permis aux trois jours de se réjouir. Les frères Bogus sont célèbres pour leurs spectacles de scène ébouriffants, leurs costumes excentriques et leurs salles bondées. Il était impossible de rester immobile avec ce groupe britannique de cinq musiciens et leur guitariste sensationnel. La foule a pu entendre des chansons de différentes décennies et genres.  

+ Plus

Le Rob Ryan Roadshow l'a vraiment déchiré avec leur mélange de Rockabilly, Country et Blues vintage sur la scène Pure & Crafted au Motodrom. Pour savourer la fin d'une journée mouvementée, de nombreux visiteurs ont regardé le jeu de guitare de Jimmy Rogers autour du feu de camp. DJ Robert, Gerry & Gary et The Dead Lovers diffusent une ambiance tout aussi excellente.

Les rockers féminins de Push It Up, au US Lodge, méritent également d'être regardés et écoutés: les cinq dames de Hambourg ont vraiment excité les BMW Motorrad Days samedi soir et ont diffusé une ambiance de fête imbattable.

+ Plus
Des histoires qui pourraient vous intéressez
Des modèles interessants
spinner