DIRECTIONS & HEBERGMENET

Tout pour un voyage inoubliable.

Pour que rien d'autre ne vous empêche de venir aux BMW Motorrad Days, nous avons réuni toutes les informations importantes telles que les directions, les hôtels et les sites de camping.

Nos itinéraires

Il ne fait aucun doute: les BMW Motorrad Days sont une expérience unique au milieu d'un paysage montagneux - terrain idéal pour des excursions à moto comme les excursions panoramiques, des excursions d'une demi-journée et d'une journée complète. Saisissez l'opportunité de découvrir le paysage environnant Garmisch-Partenkirchen et faites quelques tours supplémentaires. Vous pouvez même profiter des routes sinueuses sur votre chemin vers l'événement - nous avons dressé une liste des meilleurs itinéraires pour vous.

+ Plus
  • Au départ de Munich et en direction du sud vers les montagnes. Mais pas directement - bien sûr, il y aura un arrêt ou deux en cours de route. Et le premier est le lac Starnberg. Il est magnifiquement situé où, par temps clair, les Alpes tour majestueusement en arrière-plan.

    De Starnberg, la route continue en direction du monastère Andrechs, qui est maintenant bien connu en dehors de l'Allemagne, aussi, en raison de sa superbe bière. Il a été construit de 1423 à 1427 et abrite encore aujourd'hui des moines bénédictins. Le lac Ammersee est situé quelques kilomètres plus loin. Il est légèrement plus petit que le lac Starnberg mais possède le même panorama impressionnant des Alpes. Après un dernier regard à travers le lac, nous continuons à Kochel via Weilheim. Ici, dans les environs pittoresques entre les lacs de Kochelsee et de Walchensee, se trouve l'une des routes de motos les plus célèbres du sud de l'Allemagne: le Kesselberg.

    De larges virages alternent avec d'étroits virages en épingle à cheveux, une montée de 240 m sur 9 km, bref une piste parfaite. Il n'est donc pas étonnant que des courses de voitures et de motos aient eu lieu au début du siècle dernier, ainsi que dans les années 20 et 30. Aujourd'hui, les automobilistes prennent le chemin d'une manière plus détendue en profitant des virages et, surtout, de la vue qui s'ouvre sur le côté gauche pour montrer le lac Walchensee. Vaut vraiment une photo! Sachez cependant que la route de Kesselberg est fermée aux motos le week-end et les jours fériés. Encore quelques kilomètres en montée, un virage à droite vers Garmish-Partenkirchen, la dernière ligne droite (ne manquez pas la vue sur le lac Kochelsee!) Et nous arrivons à Garmish-Partenkirchen.

  • De Bolzano, direction Merano, villages, vaches et champs. Le Tyrol du Sud, la destination des connaisseurs qui apprécient autant les virages sensationnels que la nourriture et les boissons exceptionnelles. Nous recommandons de faire des pauses pour profiter du paysage, des gens et des offres culinaires. Alors c'est en montée et dans ces virages! Le col de Jaufen vous attend avec ses interminables virages en épingle à cheveux et ses escalades, et le paysage à couper le souffle des montagnes alpines uniques qui reviennent à la vue. Si vous n'avez pas encore fait le col de Jaufen, nous le recommandons absolument. Le col de Jaufen est suivi par un autre classique. Il commence à partir de Sterzing et continue jusqu'au col du Brenner, l'un des plus importants itinéraires de transit alpin de tous.

    Ensuite, la prochaine destination est Innsbruck. D'abord, nous apercevons le tremplin de Bergisel. Cette colline de saut à ski a une histoire mouvementée; il a été utilisé pour les Jeux Olympiques d'hiver en 1964 et 1976 et abrite un restaurant avec des vues fascinantes. Nous contournons Innsbruck et nous approchons de notre destination finale: Garmisch-Partenkirchen. La première chose que nous voyons ici est aussi une colline de saut à ski, connu à partir du point culminant du tournoi Four Hills: le saut du Nouvel An.

  • Même le point de départ de cette route est merveilleux: Salzbourg, site du patrimoine mondial, forteresse et classique ainsi que l'architecture contemporaine. C'est un régal pour les yeux. Et ce n'est que le début. Après le pittoresque village de Zell am See, nous commençons notre ascension vers l'un des plus hauts cols alpins: la route des Hautes Alpes du Grossglockner. 48 km avec 36 tours et une montée à 2.504 mètres - un point culminant absolu pour chaque motard. D'ailleurs, le col est seulement ouvert et déneigé en mai! Arrêtez-vous au Hochtor, point culminant de la route, pour profiter de la vue à couper le souffle (si le temps le permet!).

    La descente n'est pas moins spectaculaire, et après un court arrêt à Lienz, votre point de vue sur les Dolomites encore et encore, c'est directement à partir de là. Par le col Felbertauern - avec le Grossglockner en vue sur la droite, bien sûr - et sur Jochberg, en direction de la crête de la montagne Wilder Kaiser. Mais avant cela, nous traverserons l'une des régions de ski les plus connues au monde: Kitzbühel. La "Streif", une piste de ski sur le Hahnenkamm, est l'une des pistes les plus exigeantes au monde. Ensuite, nous passons Kufstein, le magnifique lac Tegernsee et les contreforts des Alpes en direction de notre destination finale: Garmisch-Partenkirchen

  • We start in Lindau, the snow-covered summits of the High Alps already towering in the background. The first stage heads along Lake Constance to Bregenz. In front of a picturesque backdrop, you will find here the largest lake stage in the world. Then we continue through the Bregenz Forest with a steady ascent and an amazing mountain panorama. Lovely small villages invite you to drive pleasantly eastwards - now and again going along the Lech river. Then, however, comes the highlight on this route: the Hahntennjoch. This pass is 13.9 km long, with a summit of 1,894 m and connects the two towns of Pfafflar and Imst.

    Then from Imst we continue on a bit more comfortably, until the Zugspitze appears majestically on the right-hand side. Time to take a deep breath because the highest mountain in Germany tells us that we've almost reached Garmisch-Partenkirchen. But before we get there, there are still two more highlights to come on the route: first the crystal-clear Plansee lake. Our route takes us right along the shore; on windless days the mountains are beautifully reflected in the lake's still surface. After a few kilometres, Ettal Monastery appears on the left-hand side. This baroque Benedictine abbey was built in 1330 and invites you to explore it. The baroque organ and the elaborate frescos in the cupola are especially worth a visit. And finally, Garmisch-Partenkirchen is practically around the next bend...

     

QUESTIONS?

Garmisch-Partenkirchen est idéalement préparé pour les grands événements sportifs et les touristes: sauts de ski du Nouvel An, Coupe du monde de ski et divers festivals. La station thermale de Werdenfelser Land offre également suffisamment d'espace pour les amateurs de motocyclisme du monde entier. Pour vous aider à planifier votre voyage, le service d'information touristique de Garmisch-Partenkirchen se fera un plaisir de vous aider. Si vous avez besoin d'un logement, l'équipe de réservation se fera un plaisir de vous trouver une chambre, un élément essentiel d'un week-end parfait aux BMW Motorrad Days. En passant, l'adresse est la suivante:

 

BMW Motorrad Days

Hausberg 82467 
Garmisch-Partenkirchen


Une dernière chose: diverses lignes d'autobus vont aux hôtels des environs.

+ Plus
Des histoires qui pourraient vous intéressez
Des modèles interessants
spinner