FAQ.

Bon à savoir.

Chaque année, quelque 40 000 passionnés de moto participent aux BMW Motorrad Days. Vous souhaitez en faire partie ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Questions les plus fréquemment posées.
  • Les BMW Motorrad Days sont l'un des plus grands rassemblements de motos d'Europe et comprennent des essais sur route, des spectacles de cascades époustouflants, de la musique live, des fêtes et la présentation des derniers modèles et offres BMW Motorrad. Cet événement se déroule chaque année à Garmisch-Partenkirchen et attire quelque 40 000 visiteurs de plus de 40 pays différents.

  • Dans la ville bavaroise de Garmisch-Partenkirchen, sur le parking de la Hausbergbahn.
    L'adresse exacte est : Am Hausberg, 82367 Garmisch-Partenkirchen.

  • Pour certaines activités, comme la participation à un essai sur route ou à une course dans l'Enduro Park, il faut acheter un « Rider's Pass » sur place, qui vous donne le droit de participer après votre inscription.

  • Il vous faut d'abord un « Rider's Pass » pour les activités de conduite active, qui vous donne le droit d'y participer après votre inscription. Vous pouvez obtenir le « Rider's Pass » sur place, par exemple aux comptoirs d'information.

    Veuillez noter que pour participer, il vous faut un permis de conduire moto en cours de validité (pour les non-ressortissants de l'UE, un permis de conduire moto international), une carte d'identité et des vêtements de protection complets pour moto.

    Les vêtements de protection pour moto comprennent : Casque de moto avec marque de certification ECE 22, gants de moto (doigts longs), bottes / chaussures de moto (baskets à proscrire), vêtements de moto (veste et pantalon) avec protections (au moins dos et genoux). Malheureusement, sans vêtements de protection complets, votre participation ne sera pas possible.

  • Oui, lors de nos essais sur route, vous pouvez tester les modèles de BMW Motorrad actuels. L'inscription se fait sur place. Il est nécessaire d'acheter un « Rider's Pass » avant le départ. Vous pouvez l'obtenir aux comptoirs d'information.

    Sachez que pour participer, il vous faut un permis de conduire moto en cours de validité (pour les non-ressortissants de l'UE, un permis de conduire moto international), une carte d'identité et des vêtements de protection complets pour moto.

    Les vêtements de protection pour moto comprennent : Casque de moto avec marque de certification ECE 22, gants de moto (doigts longs), bottes / chaussures de moto (pas de baskets), vêtements de moto (veste et pantalon) avec protections (au moins dos et genoux). Malheureusement, sans vêtements de protection complets, votre participation ne sera pas possible.

  • Des aires de camping clôturées sont à disposition. Vous devez apporter votre tente, matelas et sac de couchage. Les tentes ne sont pas gardées. Ne laissez pas d'objets de valeur, d'argent liquide, de cartes de crédit, etc. sans surveillance dans la tente, car aucune responsabilité ne sera acceptée à cet égard. L'installation des tentes est à vos risques et périls.
    Remarque : Il n'y a aucune place de stationnement pour camping-cars dans et aux alentours du site de l'événement. Pour les camping-cars, veuillez vous rendre au camping « Am Wank » ou à Grainau (payant, avec électricité et eau).
    Pas envie de camper ? L'office du tourisme de Garmisch-Partenkirchen se fera un plaisir de vous aider :

  • Le site de l'événement propose une grande variété de plats et de boissons (végétariens, végétaliens, bavarois et internationaux) du petit matin jusqu'à tard dans la soirée.

  • Les enfants sont les bienvenus aux BMW Motorrad Days ! Un parc pour enfants et une garderie (château gonflable, maquillage pour enfants, etc.) sont prévus pour nos jeunes invités.

  • L'expérience BMW Motorrad Days commence dès le trajet pour y accéder. Peu importe de quel côté vous arrivez, vous empruntez des routes de campagne sinueuses au milieu des paysages de montagne pittoresques du Werdenfelser Land. Le paysage autour de Garmisch-Partenkirchen vous invite à faire quelques circuits supplémentaires pendant le week-end. Nous vous avons concocté les meilleurs itinéraires.

    Vous pouvez également accéder aux BMW Motorrad Days par les transports publics. Avec la Deutsche Bahn, vous arrivez directement à la gare de Garmisch-Partenkirchen, la Bayerische Zugspitzbahn s'arrête directement sur le site de l'événement, arrêt « Hausberg ».

  • Les  places de parking pour motos réservées aux campeurs se trouvent juste à côté du camping. Il y a également des places de parking le long de l'Alpspitzstrasse et devant le stade de hockey sur glace. Il n'y a malheureusement pas de places de parking réservées aux voitures, veuillez utiliser les places de stationnement publiques en ville.

  • Le soir, des navettes de bus gratuites feront la liaison entre les hôtels de la région et les BMW Motorrad Days. Vous pouvez obtenir des informations sur la durée des circuits et les itinéraires aux comptoirs d'information ainsi que sur les horaires à l'arrêt de bus sur le site de l'événement.

  • Segways, drones, armes, drogues, liquides inflammables et autres substances dangereuses, feux d'artifice etc. ne sont pas autorisés sur le site de l'événement. Dans les zones à forte densité de personnes ou d'autres zones déterminées par l'organisateur, il est interdit d'utiliser des bouteilles, gobelets, cruches, bidons ou autres objets en verre ou autres matériaux fragiles, cassants ou particulièrement durs. Veuillez également respecter la réglementation locale et le règlement intérieur du camping.

  • En principe, nous vous demandons d'être attentif aux autres personnes à tout moment, surtout la nuit. Les haut-parleurs et les systèmes de sonorisation ne sont pas autorisés. Veuillez respecter la réglementation locale ainsi que le règlement intérieur du camping et du parking.

  • L'utilisation de barbecues au charbon de petite taille et en parfait état avec grille ou réchaud à gaz est autorisée, à condition qu'ils ne présentent aucun risque d'incendie ou n'émettent pas d'odeur ni de fumée excessive, susceptible de nuire à autrui. Veuillez respecter le règlement intérieur du camping.

  • Nous attirons votre attention sur le fait que des photographes officiels et des équipes de tournage engagés par nos soins seront présents aux BMW Motorrad Days. En accédant au site de l'événement, vous consentez irrévocablement à l'utilisation gratuite de votre image et de votre voix pour des photographies, des retransmissions en direct, des émissions et/ou des enregistrements d'images et/ou de sons. Ces enregistrements seront créés par l'organisateur ou son représentant dans le cadre de l'événement et vous consentez à leur exploitation ultérieure dans tous les médias actuels et futurs (en particulier sous forme de supports sonores et visuels ainsi que de distribution numérique, par ex. via Internet).

  • Les chiens sont uniquement autorisés à l'extérieur et doivent toujours être tenus en laisse. Les chiens de combat selon le règlement bavarois sur les chiens de combat sont interdits. Des exceptions s'appliquent aux chiens-guides ou aux chiens d'assistance.

  • Vous pouvez acheter les t-shirts, sweats à capuche et casquettes officiels des « BMW Motorrad Days » sur place et les rapporter chez vous comme souvenirs.

  • Il y a des places de parking et des toilettes réservées aux personnes handicapées sur le site de l'événement. En principe, la plupart des tentes et des zones de l'événement sont accessibles à tous.