Rétrospective de la saison 2018.

Nous avons vécu une année riche en événements, nouveaux modèles et journées estivales. bike’motiondays, bike’sessions 18 et BMW Motorrad Track Day au printemps, Roadtests et BMW Motorrad Days cet été, fin de saison réussie à l’occasion de la bike’toberfest: il y avait l’embarras du choix. Revis toute cette année dans la grande rétrospective de la saison BMW Motorrad.

Lancement de la saison au salon SWISS-MOTO 2018.

Lancement de la saison au salon SWISS-MOTO 2018.

Que demander de mieux pour commencer l’année 2018? Lors du SWISS-MOTO, les nouveaux modèles BMW F 750 GS et BMW F 850 GS ont pour la première fois fait l’objet de courses d’essai. Autre nouveauté époustouflante: le scooter BMW C 400 X.

Pour tous les fans de circuits de course, la star du salon était sans conteste la HP4 Race, présentée en grande pompe au centre du stand BMW Motorrad. Quelques visiteurs chanceux ont même eu la possibilité de faire l’expérience du son de ce concentré de puissance: frissons garantis.

Bien entendu, Tom Lüthi était au rendez-vous. La star suisse de la moto était présente sur le stand BMW Motorrad pour une séance d’autographes auprès de ses fans avant de revenir dans une interview sur sa préparation à la saison de MotoGP.

+ Plus
SWISS-MOTO 2019.

Nous serons de la partie l’année à venir également. Viens visiter notre stand BMW Motorrad au salon SWISS-MOTO 2019 et sois aux premières loges pour découvrir les nouveaux modèles.

bike’motiondays.

bike’motiondays.

Ouverture officielle de la saison chez les concessionnaires BMW Motorrad.

Aux quatre coins de la Suisse, les concessionnaires BMW Motorrad ont inauguré la saison avec diverses festivités et quantité de courses d’essai. Vous êtes nombreux à vous être rendus chez vos concessionnaires pour tester la moto de vos rêves ou simplement prendre le pouls de la nouvelle saison.

+ Plus

BMW Motorrad Track Day.

BMW Motorrad Track Day.

La saison a démarré sur les chapeaux de roues avec le BMW Motorrad Track Day. Sur le circuit de course sur l’Anneau du Rhin, les participants ont appris tout ce qu’il fallait savoir sur la position inclinée, le comportement dans les virages et la maîtrise du véhicule. Les instructeurs de l’équipe Freeride leur avaient par ailleurs réservé une petite surprise: certains pilotes ont pu tester la HP4 Race sur le circuit: une expérience inoubliable!

+ Plus

Evénement R nineT Custom à l’Ace Café.

Evénement R nineT Custom à l’Ace Café.

Une infinité de motos customisées et une ambiance extrêmement festive. En dépit de la fraîcheur des températures, vous êtes venus en nombre à l’Ace Café afin d’admirer les transformations effectuées par les concessionnaires BMW Motorrad ou d’apporter vos propres transformations. Entre les modèles historiques remontant aux années 1930 et les motos customisées à la pointe de la modernité, il y en avait pour tous les goûts. Ce fut un véritable festival pour les afficionados de modèles extravagants.

+ Plus

Festival de moto de Suisse – les bike’sessions 18.

Les bike’sessions 18.

Les bike’sessions 18.

C’est avec nos bike’sessions à la fin du mois de mai que les choses sérieuses ont commencé. Les pilotes BMW Motorrad de toute la Suisse se sont réunis dans les centres TCS de Betzholz, Rivera et Lignières afin de partager autour de leur grande passion. Courses d’essai sur les modèles BMW Motorrad, cours de conduite pour pilotes débutants et confirmés ou rencontres avec d’autres passionnés: les bike’sessions 18 ont réservé tout un éventail d’activités aux visiteurs.

+ Plus

BMW Motorrad Adventure Session.

BMW Motorrad Adventure Session.

Après les bike’sessions, ce fut à l’Enduro Park Hechlingen de venir enrichir la saison lors de la BMW Motorrad Adventure Session. Les fans d’enduro BMW ont pu s’en donner à cœur joie tout un week-end. Divers challenges à surmonter les y attendaient. Après une longue journée sur leurs deux-roues, les participants ont pu se détendre dans une ambiance de camping et passer la nuit sous des tentes avant de s’attaquer aux challenges du lendemain.

+ Plus

BMW Motorrad Days.

BMW Motorrad Days.

C’est l’événement phare pour les fans de BMW Motorrad de l’Europe entière: les BMW Motorrad Days de Garmisch ont rassemblé cette année encore plus de 40 000 fans pour célébrer et profiter de la vie sur deux roues. Outre des cours hors-piste, des spectacles de cascades et un show MX, des excursions prolongées sur les routes de montagnes avoisinantes étaient au programme. L’année prochaine, les BMW Motorrad Days auront également lieu à Garmisch.

+ Plus

bike’toberfest.

bike’toberfest.

Mêmes les bonnes choses ont une fin. Comme à l’accoutumée, BMW Motorrad a fêté la fin de la saison à l’occasion de la bike’toberfest. Cette année également, la fin de la saison moto a eu lieu chez les concessionnaires BMW Motorrad autour d’une assiette de saucisses blanches et d’une bière sans alcool.

+ Plus

Highlights 2019.

A suivre de près.

En savoir plus
spinner