L'IMPOSTEUR

Le violent imposteur d'El Solitario.

Les personnes sournoises et mal aimées ne sont pas des attributs auxquels les gens aiment s’associer. David Borrás, quant à lui, impose que l'on dise du mal de sa moto. Explications.

Description

Moto

Impostor

Atelier

El Solitario

Customiseur

David Borrás

Moto d'origine

R nineT

Construction/conversion

2013/2014

Categorié

Art Bike

Indompté en cage

Il est tout à fait normal de donner un nom à votre moto. Là-bas, il y a beaucoup de Black Pearls, Cherry Bombs ou Speedys. Ce qui est un peu plus inhabituel, c'est quand quelqu'un appelle sa bike Imposter, Deceiver ou Swindler. En espagnol: el impostor. À moins que vous ne soyez appelé David Borrás, qui se moque des conventions et ne peut pas se passer d'être irrévérencieux. Rien n'ennuie plus le customizer espagnol que le grand public. Il est et reste un loup solitaire, en espagnol : el solitario. Cela signifie qu'il ne peut que se réjouir que l'Impostor ait reçu le titre de "moto la plus détestée". Art grossièrement sculpté au lieu de la beauté polie, une cage de conduite en acier inoxydable. Mais revenons au début, quand il n'y avait juste qu'un nom.

+ Plus
«
Je suis surpris de voir à quel point les gens peuvent critiquer une moto. C'est juste un jouet que BMW m'a donné, même si finalement je l'ai un peu détruit.
»

David Borrás

El Solitario

"J'ai toujours besoin du nom avant de pouvoir définir le caractère d'un projet. J'ai appelé la moto l'Imposteur parce que ce n'est pas réel. C'est un état d'esprit, inspiré par les modèles filaires d'une soufflerie", explique David. Si la moto semble être modifiée au point d'être méconnaissable, dissimulée paradoxalement derrière les barreaux impitoyables et bruts, il reste la R nineT quasiment originale. Un mouton déguisé en loup. Un imposteur, un escroc. Imposteur. Décoré d'insignes de pirates, de la guerre de Troie ou des prisons russes. L’essentiel, c’est qu’il y fait sombre et avec une pincée d’humour  de Borrásian.

Les souvenirs des motos longues distances des années quatre-vingt avec deux réservoirs sont ravivés, du moins pour certains d'entre nous. D'autres pensent aux chariots à provisions, aux étagères de CD etc. Et alors ?!  El Solitario l'aime de cette manière. Une moto fascinante, controversée. Et c'est tant mieux.

+ Plus

DÉTAILS

Cadre

Standard frame

Réservoire

Carénage complet en acier inoxydable dans le style rappelant une soufflerie. Double réservoir à essence inspiré des motos de course de fond des années 80. Quatre feux de route BMW, un feu antibrouillard Marchal au look vintage jaune, un feu arrière à DEL lumineux, des clignotants Motogadget.

Suspension avant

S 1000 RR

Suspension arrière

S 1000 RR 

pot d'échappement

Pot d'échappement de la Ducati 999R retravaillé  

Peinture

Peinture verte militaire avec gravures

Un carburant pour votre âme.

Les modifications apportées par les plus grands personnalisateurs.

En savoir plus
Des motos en lien avec l'article.