Né sur une île.

R nineT Scrambler d'Heiwa.

La première rencontre de Kengo Kimura et de laR nineT Scrambler est comme un blind date, où l'alchimie entre la moto et le Japonais croit de manière exponentielle.

Description

Moto

R nineT Scrambler No 001    

Atelier

Heiwa Motorcycle

Customiseur

Kengo Kimura    

Moto d'origine

R nineT Scrambler    

Date de customisation

2016    

Catégorie

Scrambler

First date.

First date.

Kengo Kimura aime ses motos minces et compactes. Quiconque vit sur une île est particulièrement marqué par son environnement. Sur Honshū, le natif japonais construit des motos qui sont à l’image de son pays natal : minces et compacts. Il commence son travail sur la BMW en 2016. C'est quelque chose de totalement nouveau pour lui de travailler sur une telle moto. Il n'avait jamais donné à une machine de Munich le look Heiwa auparavant. La première réunion était aussi difficile qu'un rendez-vous avec un aveugle. "Au début, je respectais la forte présence du moteur boxer", explique Kengo. Il a l'habitude de bricoler des motos américaines anglaises ou du Japon. "J'ai donc d'abord roulé sur la R nineT Scrambler - pour travailler, aller en ville et faire des tournées - afin de me familiariser pleinement avec son caractère." Kengo a rapidement remarqué sur les routes d'Hiroshima: le moteur est l'une des plus grandes forces de la moto. "Le Scrambler roule beaucoup plus facilement que prévu. Il est étonnamment léger et le moteur a une courbe de couple plate agréable", a-t-il déclaré après plusieurs dates.

+ Plus
«
Mes clients disent que la R nineT a le look typique de Heiwa. J'ai fait de mon mieux pour trouver des formes qui lui confèrent un air cool.
»

Kengo Kimura

Heiwa

Après la phase de familiarisation, Kengo avait une idée  précise de ce qu'il voulait faire avec la R nineT Scrambler. Cependant, il n'a pas mis son idée sur papier, ni même dans Photoshop ou dans un croquis, il n'a créé aucun modèle. Le professionnel japonais ne soumet jamais de brouillon à ses projets, qui pourraient être copiés.

Une chose était claire pour Kengo et son équipe: "Nous voulions créer une moto que les clients veulent conduire. Même si nous reconstruisions le châssis et que nous changions les deux tiers, nous ne sommes pas allés à l'extrême."

+ Plus

Les détails

Cadre

Cadre arrière et principal changé  

Carroserie

Réservoir en aluminium fabriqué en interne, indicateur de vitesse sur le côté gauche du cadre au-dessus des culasses, selle en cuir côtelé  

Suspension avant

Guidon tubulaire mince avec micro-interrupteur et miroir rond simple, garde-boue faits à la main en tôle d'aluminium, roues à rayons croisés du modèle GS, phares et feu arrière de la gamme Heiwa  

Suspension arrière

Roues à rayons croisés du modèle GS  

Pot d'échappement

Système d'échappement 2 en 2 fait maison  

Peinture

Peinture de Six Shooter, beige avec des rayures noires traditionnelles, revêtement en poudre assorti sur le cadre  

Les pensées de Kengo.

Kengo commença à bricoler, s'arrêta à plusieurs reprises, regarda ses plans imaginaires qui lui dictaient une ligne plus droite sous le réservoir et la banquette. Le réservoir à essence a été repensé - compact et mince (naturellement). Cependant, Kengo n'a pas voulu perdre aucune portée; sa moto devrait être adapté à un usage quotidien. Il a monté un réservoir auxiliaire sous la selle. Afin de mettre en évidence la taille fine, la forge Heiwa a créé un système d’échappement 2 en 2 qui attire l’attention sur la partie inférieure de la moto. L'apparence musclée du modèle standard devient progressivement intégrée dans la tête de Kengo. Ses clients d'origine l'ont à plusieurs reprises consulté dans son magasin et ont vérifié les progrès du bricoleur. "Mes clients disent que la R nineT a le look typique de Heiwa", dit Kengo. "L'entendre ça me rend heureux."  

+ Plus

Un carburant pour votre âme.

Les modifications apportées par les plus grands personnalisateurs.

En savoir plus
Les motos en lien avec l'article.