« Je dois mon inspiration à la moto »
L’Italien Roberto Parodi était banquier et écrivain. Puis, il a été remarqué par un homme de télévision comme auteur de livres sur les motos et un documentaire lui a été intégralement consacré. Roberto est alors soudainement devenu un écrivain et présentateur. Il a laissé tomber son travail de banquier. Depuis lors, il a vécu une vie pleine d'aventures et de voyages, la moto ayant toujours stimulé son imagination.
Facile à mémoriser. Quel sens celà a-t-il pour toi ?
C'est pour moi une façon ironique d'exprimer les caractéristiques principales d'un motard : intelligence et bon sens, amour et générosité et un peu du courage que tous les motards ont.
Et quand as-tu découvert cette partie du courage du motard dans ta tête ?
Je conduis des motos depuis l'âge de 14 ans. J'aime la sensation de liberté que les motos me procurent.
Jusqu'où irais-tu pour expérimenter ce sentiment et pourquoi ?
L'itinéraire idéal serait la route transsaharienne du Maroc au Sénégal. J'adore cet itinéraire. Lorsque je l'ai emprunté pour la première fois, j'ai atteint Dakar au bout de 15 jours et je me sentais comme un explorateur européen venant de découvrir l'Afrique. La scrambler pourrait être idéale pour ce voyage.
Et si tu avais envie de compagnie, qui choisirais-tu pour ce voyage ?
J'aimerais faire un long voyage par la route avec mes fils Pietro et Vittorio (21 et 19 ans). C'est mon rêve. Ils conduisent tous les deux de belles motos anciennes et sont fans de motos vintage. Tout comme leur père. Mais pourquoi ?
Les Parodis se sont associés non seulement à cause de leur passion pour les motos dont le moteur a un bon son. Leur second hobby en commun est d'écouter de la bonne musique. Roberto et ses deux fils jouent dans un groupe familial intitulé « Peter's Room ». Son fils Vittorio (à droite sur la phoo) joue de la guitare et chante, tout comme Roberto. Pietro (à gauche) joue de la batterie.
Lorsque Roberto n'est pas en voyage avec ses fils, il aime voyager avec ses trois amis : Andrea, Francesco et Livio. Il fait de fréquents voyages avec eux dans le monde pour son émission de télévision « Born to Ride ». Cette émission est un documentaire dans lequel il permet aux téléspectateurs de comprendre les aventures quotidiennes d'un voyage en moto.