Maitre du métal.

Une moto aussi dure que l'acier de Sosa Metalworks.

Discret, Cristian Sosa découpe et façonne le métal pour fabriquer des motos uniques. Pour sa version de la R nineT, à titre exceptionnel, il ne s'est concentré que sur les attributs externes.  

Description

Moto

SMW 61-B

Atelier

Sosa Metalworks

Customiseur

Cristian and Roberto Sosa

Moto d'origine

R nineT

Date de customisation

2017

Catégorie

Cafe Racer

Lorsque l'aluminium fond.

Lorsque l'aluminium fond.

Les mains de Cristian Sosa devraient vraiment rougeoyer . 660,3 degrés, le point auquel l'aluminium fond. Cristian est un maître des métaux ; dans ses mains, les matériaux autrement tenaces deviennent malléables comme de l'argile. Ses compétences particulières font de ses motos des sculptures impeccables, complètement différentes les unes des autres. "Nous ne faisons jamais la même chose deux fois et essayons toujours de dépasser le projet précédent et d'améliorer nos compétences à chaque poste", explique Cristian, en expliquant le credo de sa boutique Sosa Metalworks.  

+ Plus
«
Là où je donne le plus de ma personne, c'est sur le design. Le travail manuel est compliqué mais c'est la partie la plus facile pour moi.
»

Christian Sosa

Sosa Metalworks

De la publicité? Non merci.

De la publicité? Non merci.

Sa boutique, qu'il a ouverte en 2012 avec son frère Roberto, est cachée quelque part à Las Vegas. "Nous ne faisons pas de publicité et ne travaillons que sur rendez-vous", explique Cristian. "Il n'y a pas de showroom, pas de signe - et nous ne vendons rien d'autre que notre temps et nos idées." Au début de 2017, Cristian a néanmoins reçu l'appel dans sa cachette pour donner une nouvelle forme au R nineT, et  inventer de nouvelles formes est la spécialité de Cristian, plus sculpteur que mécanicien.  

+ Plus

Les détails

Cadre

Cadre standard modifié  

Bodywork

Tank and seat bench made of one-piece aluminium monocoque with distinctive middle seam, dark red genuine leather cushion, hand-made full fairing made of aluminium

Suspension avant

Fourche télescopique 43-mm  

Suspension arrière

Série  

Pot d'échappement

Série  

Peinture

Aucune

Valeurs internes.

Le projet a commencé comme il le fait presque toujours: avec un modèle en fil de fer autour duquel Cristian a façonné le métal comme s'il était en papier maché. Pour la machine baptisée SMW 61-B, l'équipage Sosa a fabriqué une monocoque en aluminium en une seule pièce, et selle incurvée avec un arrière extrêmement court ont émergé.

Dans son intérieur, le SMW 61-B est proche du modèle de la série. L'unité d'entraînement, les roues en fil, les composants du châssis et même le double échappement d'un côté proviennent de la moto de base. Mais à l'extérieur, la R nineT ressemble à une autre moto. Le carénage complet qui a été soigneusement martelé à partir d'un panneau d'aluminium détermine l'image de la création de Cristian : une moto de sport rétro au style complexe. "Ce qui est difficile dans ces choses, c'est de développer des formes et de les rejoindre pour qu'elles ne soient pas artificielles", dit Cristian. "Je ne veux pas que quelqu'un remarque quoi que ce soit. Je veux que ça paraisse bien de l’autre côté de la pièce et puis ça vous attire et vous incite à vous rapprocher."

+ Plus

Un carburant pour votre âme.

Les modifications apportées par les plus grands personnalisateurs.

En savoir plus
Des motos en lien avec l'article.
spinner