C'est une embuscade.

Le syndrome de Stockholm fait tout le monde prisonnier.

L'atelier Unique Custom Cycles n’a pas grand chose à voir avec les Café Racers. Mais lorsque l'entreprise de customisation suédoise a reçu une R nineT, elle a monté une moto en un temps record, aussi captivant qu'un kidnapping. 

Description

Moto

Stockholm Syndrome

Atelier

Unique Custom Cycles

Customiseur

Ronna Norén and Gordon Roth

Moto d'origine

R nineT

Date de customisation

2014/2014

Categorié

Cafe Racer

Construire, manger, dormir.

Le terme syndrome de Stockholm décrit une situation presque inimaginable: dans une situation d'otage, les victimes établissent une relation émotionnelle positive avec leurs auteurs; ils compatissent et coopèrent avec eux. La moto Syndrome de Stockholm de Unique Custom Cycles (UCC) crée cependant une situation très imaginable : il vous fait immédiatement prisonnier par son apparence extérieure et établit une relation émotionnelle positive. Le rider sympathise et coopère. 

Les premières "victimes" du syndrome de Stockholm étaient Ronna Norén et Gordon Roth. Ils étaient jusque là maitres de leur propre destin, mais lorsqu'ils ont accepté l'offre de BMW Motorrad de convertir une R nineT, ils se sont retrouvés pris au piège. En réalité, les deux Suédois sont des pionniers dans le domaine de la personnalisation des grosses cylindrées à longues fourches. Ils sont également responsables de plusieurs des motos européennes les plus rapides : les streetbikes, les pro-stocks, les supercharged top fuelers et les énormes super twin monsters.

+ Plus
«
Cela nous rappelle les années 1970 et 1980, lorsque rider consistait simplement à s'amuser et à modifier une moto en fonction de vos préférences personnelles.
»

Ronna Norén

Unique Custom Cycles

C'est pourquoi, face au défi de concevoir la R nineT, le duo n'a pas hésité. "La scène du roadster sur mesure se développe continuellement et apporte du sang neuf et jeune dans la communauté de la moto", explique Ronna. "C'est bon pour nous."

Cependant, lui et Gordon n'ont pas eu beaucoup de temps pour mettre en œuvre leurs idées pour la conversion de la R nineT. Le dernier boulon doit avoir été serré, la peinture bleue métallisée séchée et les roues à rayons aux dimensions classiques polies au moment du célèbre Custom Bike Show dans la ville suédoise de Norrtälje. Le délai : cinq semaines. Pour Gordon et Ronna, cela signifie: 35 jours de : manger, dormir, construire, répéter. Le syndrome de Stockholm les a fait prisonniers. "Nous avons généralement du mal à développer et à construire des composants. Si nous avions rencontré des problèmes lors de la construction du Stockholm Syndrom, le temps nous aurait manqué", admet Ronna.

+ Plus

Les détails

Cadre

cadre arrière court  

Carroserie

réservoir à essence plat, siège simple, tuyau collecteur, refroidisseur d'huile  

Suspension avant

Fourche télescopique avec ponts à fourche allongés de trois degrés de Tolle Engineering, système de freinage avant avec pince à six pistons, disques flottants de 320 mm avec capteurs ABS intégrés et vérin de frein et d'embrayage entièrement réglables depuis les freins ISR

Suspension arrière

Ressorts spéciaux etamortisseur de directiondans une couleur dorée typique de la BMW 1200, système de freinage arrière à quatre pistons  

Pot d'échappement

UCC

Peinture

Bleu métallique

UCC withstands the pressure.

Bien qu'elle soit basée sur l'original, la silhouette est devenue plus plate, ce qui signifie que la moto a reçu l'apparence dynamique souhaitée. Le cadre arrière plus court, le banc monoplace et les tuyaux collecteurs ont été fabriqués dans leur atelier. Le refroidisseur à huile provient de leur gamme d'accessoires. 

L'équipe autour de Ronna et Gordon a géré la pression. Ils ont survécu, otages du syndrome de Stockholm épuisés mais heureux. Le résultat: une ligne classique et sportive, un Café Race traditionnellement mince. En parallèle, Ronna et Gordon ont établi un attachement émotionnel positif à leur moto pendant cette période.

+ Plus

Un carburant pour votre âme.

Les modifications apportées par les plus grands personnalisateurs.

En savoir plus
Des motos en lien avec l'article.