Berlin Calling.
Beaucoup de pierres à l'édiffice. Pourtant, l'atelier Berlinois Urban Motor ne s’est pas laissé démonter quand il a créé la première moto sur mesure R nineT au monde, faisant preuve de beaucoup d'audace.
Description
Track Grinder
Urban Motor
Peter Dannenberg
R nineT
2013/2013
Cafe Racer (avec des éléments offroad et tracker)
A secret order of BMW
Au coeur de Berlin, quelque part dans les profondeurs des gratte-ciel : dans des arrière-cours cachées, des styles inconnus prennent vie. Styles qui, à la lumière du jour, ne laissent personne indifférent.
Dans ce biotope d'idées, BMW a trouvé les conditions idéales pour faire prospérer un projet spécial. Une commande secrète a été remise à l’équipe Urban Motor située dans la capitale. Les customiseurs basés à Berlin devaient transformer une moto dans leur forge située directement sur la Sprée. La première moto sur mesure R nineT au monde.
Peter Dannenberg
Urban Motor
Dans le jardin de Peter Dannenberg, un modèle de pré-série de la machine est rapidement apparu, que peu de gens connaissaient, mais qui allait bientôt faire tourner de nombreuses têtes. L'ordre à Urban Motor : faire un modèle unique. Sept semaines au compteur. C'est parti. Les bricoleurs basés à Berlin se sont immédiatement mis au travail, suivant leurs principes "du coeur, simple et vrai". En une seule nuit, remplie de bouts de papier froissés, de lignes de crayon effacées et d'idées rejetées, le concept du Track Grinder a vu le jour. L'équipe entourant Dannenberg a prouvé que sous haute pression, non seulement des diamants émergeaient, mais aussi des trésors complètement différents.
Les détails
Standard
Réservoir en aluminium nettoyé, carénage avant et bordures du réservoire en aluminium. Selle en aluminium recouvert d'Alcantara et de cuir véritable, support de phare
Guidon Gilles Tooling Stub, fourche standard de la BMW S 1000 RR
Série
Supertrapp
Couleur de base argent, bleu de la R 80 G / S 1986 et violet de la GS 1992
Un schéma de couleur audacieux.
Les Berlinois ont livré la moto à temps. Il se sont concentrés sur l'essentiel et ont conservé la ligne de base sportive de la R nineT. Dannenberg et son équipage ont fabriqué à la main la bosse du siège, les garnitures de réservoir et le carénage avant en aluminium. Ajouté à cela : une audacieuse palette de couleurs. Parce que quiconque est le premier à suivre ce chemin a besoin de courage et de cohérence. Avec le bleu puissant de la R86 G / S de 1986 et la violette stridente de la GS de 1992, la peinture de la moto rappelle le Street Art que l'on retrouve dans la plupart des bâtiments de Berlin. "Bien sûr, c'est clivant", dit Dannenberg, en abordant la peinture inhabituelle.
Mais la première moto sur mesure R nineT est plus qu'une moto urbaine. Urban Motor a également donné au modèle son style de crossover typique : des goujons robustes sur les pneus, un support de plaque d'immatriculation sur le côté, un guidon et des repose-pieds réglables. "Le tout est une manipulation ludique et fluide des formes et des contenus et fournit le cadre idéal pour notre approche hors du commun", explique le customiseur. Une moto pour la ville et aussi pour le touring. Une moto qui, où qu'elle se trouve, fera tourner les têtes.