Festival de stunt.

Une championne prête à relever tous les défis.

Elle était le double de Scarlette Johansson dans les scènes de moto du film The Avengers 2. Dans le Grand Prix de cascade, elle a devancé un nombre incalculable de concurrents masculins. Sarah Lezito est considérée comme la meilleure cascadeuse du monde et constamment à la recherche de nouveaux défis à relever. Au guidon de la G 310 R, elle a fait une apparition dans le défi Park 'n' Ride, une course de nuit dans un parking de voitures avec des motos et des planches de park. Plutôt fun – et parfait pour Sarah.

Bataille dans un parking à plusieurs étages

Sarah Lezito avec son partenaire d'équipe Sebastian Hertler.

« Une course de descente dans un parking de voitures avec des motos et des planches de park – Presque inimaginable », se rappelle Sarah. Elle est au niveau supérieur d'un parking de voitures à plusieurs étages. Au milieu de la ville. Derrière elle, l'horizon composé de gratte-ciels. « Mais tout cela promettait de bien s'amuser avec un beau défi à relever avec les garçons », explique Sarah. Les « garçons » en question, ce sont trois autres motards qui ont accepté de relever le défi aux côtés de la Française de 24 ans : le partenaire d'équipe de Sarah, le champion allemand et européen de descente sur planche de park Sebastian Hertler ; et l'équipe rivale composée du cascadeur Chris Northover et du quadruple champion du monde de planche de park Guto Negão.

+ Plus

Des champions de planche de park et de cascades à moto s'affrontent dans ce défi.

« Le talent des champions de planche de park est incroyable. J'aimerais pouvoir en faire autant. Je fais un peu de planche à roulettes, mais rien d'extraordinaire. » Au lieu de cela, depuis l'âge de treize ans, Sarah a passé la majeure partie de son temps à devenir une championne de cascade à moto. Son talent au guide de la G 310 R est évident dès les premiers tours de roue du défi Park 'n' Ride. « Cette moto est très légère et permet de réaliser tout ce que tu veux. J'adore jouer avec cette moto. » Et quand Sarah parle de jouer, elle joue. Elle enchaîne les figures de style, freinages en équilibre sur la roue avant, roues arrière et dérapages contrôlés – avant même que le défi ne commence, la moto a déjà fait fumer l'asphalte. « Cette moto vous met tout de suite en confiance », confirme-t-elle, avant de se préparer à l'épreuve de descente.

+ Plus

Concentrée et détendue

Roues arrière, freinage en appui sur l'avant, burnouts : Sarah Lezito dance avec sa moto.    

Lorsque Sarah Lezito est sur une moto, s’asseoir sur la selle est hors de question. Elle fait de la gymnastique sur moto. Ou de la dance. Son style incroyable rapide et rythmique rappelle celui du street dance. Les figures de style s'enchaînent avec une maîtrise technique parfaite. Le jury apprécie en connaisseur. En compétition, Sarah ne laisse personne indifférent. Elle s'est classée dans les dix premiers du Grand Prix de cascade moto. Elle était la seule femme sur la grille de départ et a surclassé de nombreux concurrents masculins, ce qui a attiré beaucoup d'attention. Depuis, elle est considérée comme la meilleure cascadeuse moto du monde.

+ Plus

Totalement concentrée : Sarah Lezito juste avant le départ.

Sous l'apparente décontraction de Sarah se cache une concentration intense. « La concentration, c'est essentiel. Lorsque je suis à moto, seule la moto et moi existent », explique-t-elle. Bien qu'elle se considère comme relativement prudente, les chutes et les échecs font partie des cascades à moto. Mais personne ne parle d'abandonner. La recette de son succès : « J'essaie de me développer progressivement et pas trop vite. Pour moi, c'est essentiel. » Et son palmarès est là pour témoigner de ce succès. « Je me suis lancée dans la cascade à moto, parce que cela m'amusait. Et c'est toujours le cas – mais à un autre niveau », dit-elle en riant.

+ Plus
«
« Je me suis lancée dans la cascade à moto, parce que cela m'amusait. Et c'est toujours le cas – mais à un autre niveau.
»

Sarah Lezito

Défi Park 'n' Ride

Passer au niveau supérieur avec la G 310 R.

En savoir plus

Plaisir intense de rouler à moto

La BMW G 310 R.

La combinaison de l'agilité et de la puissance est au cœur du plaisir de rouler à moto. Elle a été construite pour les villes grouillantes et pour tous ceux qui aiment conduire des motos, tout simplement. Elle est facile à manœuvrer et à manier tout en conservant son caractère sportif. Que tu sois un conducteur plutôt grand ou petit, tu te sentiras tout de suite à l'aise sur la BMW G 310 R !

Aller à la G 310 R
D'autres histoires susceptibles de t'intéresser.
Des motos appropriées.