L'allrounder parmi les conducteurs de stunt.
Il vient de remporter le titre mondial pour la quatrième fois. Ses spectacles ont fait sensation. Chris Pfeiffer est devenu une icône de la scène du stunt. Alors il est à peine surprenant que Tom Cruise lui ait demandé une prestation personnelle.
Mission : impossible ? Pas si Tom Cruise demande une prestation.
Mission : impossible ? Pas si Tom Cruise demande une prestation.
Lors de la première européenne de « Mission Impossible - Protocole Fantôme », Tom Cruise a demandé une prestation à Pfeiffer. Cela a même surpris ce dernier. « Mon travail consistait à chauffer la foule jusqu'à ce que Tom Cruise marche sur le tapis rouge devant le centre BMW Welt. Et c'est exactement ce que j'ai fait. Quand Tom m'a vu vêtu de mon équipement moto, il m'a demandé pourquoi je n'étais pas sur ma moto. Je lui ai expliqué la situation et il a dit : « Non, je veux te voir à l'action ». Alors j'ai saisi l'occasion, explique Pfeiffer, et il ajoute : « C'était tellement surprenant - j'étais déjà heureux de faire partie de la première, mais que Tom me demande personnellement de faire une prestation, c'était incroyable ».
Un test de force avec une balle de golf.
Un test de force avec une balle de golf.
Après avoir été frappée, une balle de golf accélère de 0 à 100 km/h en à peine 0,25 millisecondes. Une moto ou une voiture peuvent-elles atteindre cette vitesse ? En août 2006, Hans-Joachim Stuck sur une BMW M5 et Pfeiffer sur une K 1200 R ont relevé le défi au BMW International Open de Munich. Leur adversaire sur le tee : l'ancien champion de la Ryder Cup, Ian Poulter.
Pfeiffer remporte le championnat mondial à Zurich.
Pfeiffer remporte le championnat mondial à Zurich.
En 2007, Pfeiffer a eu raison de 16 adversaires sur sa F 800 et a remporté le championnat du monde de stunt riding face à 60 000 spectateurs avec un résultat final presque parfait. « C'était incroyable la façon dont les concurrents ont réalisé leurs figures et cascades dans ce hall », affirme Pfeiffer après l'événement à Zurich.
Il faut sauter au-dessus de ce pont.
Trophée stunt en Autriche.
Trophée stunt en Autriche.
À peine quelques semaines après une blessure au dos, Chris remontait sur sa moto en 2008. Dans la ville autrichienne de Roethis, il a remporté le titre de meilleur stunter au championnat européen de stunt pour la troisième fois consécutive.
Pfeiffer était en tête après chaque tour et a amassé 200 points aux demi-finales et finales. Il a vaincu la concurrence avec 601 points ! Presque 50 points de plus que Zoltan Angyal, classé deuxième, sur une Kawasaki. « C'était une confirmation géniale d'être en tête des trois tours », dit Pfeiffer après la compétition.
Troisième titre mondial
Troisième titre mondial
La probabilité de remporter un troisième titre mondial au championnat Indoor Stunt Riding en 2009 était plutôt faible. Pfeiffer n'a pas été présent au premier jour d'entraînement car il avait la grippe. En plus, la concurrence était rude. Lors de la première course de classification, Chris n'a obtenu que la troisième place. « Je ne me sentais pas en forme et peux m'estimer heureux d'avoir obtenu la troisième place », affirme Pfeiffer. Il a eu beaucoup plus de succès lors de la deuxième course de qualification et est arrivé en finale. Mais dans la deuxième phase, il est tombé pendant le « touch-ground circle » - un wheelie à une main qu'il a inventé. Cette chute lui a fait perdre des points. Il a pourtant impressionné le jury avec ses cascades et a remporté la compétition. « Quand j'ai vu le résultat en noir et blanc, j'étais fou de joie », dit-il après sa victoire.
Sans limites.
Sans limites.
En septembre 2009, Chris a joué le rôle principal d'un projet vidéo à couper le souffle avec sa F 800 R : Pfeiffer a fait des wheelies époustouflants 19 étages au-dessus de Munich, sur le toit du bâtiment BMW. Plus de deux millions de fans partout dans le monde ont vu le clip sur YouTube.
Une victoire pour Pfeiffer et la BMW F 800 R.
Une victoire pour Pfeiffer et la BMW F 800 R.
En juin 2010, Chris a défendu son titre avec succès sur la F 800 R au Stuntriding Open allemand, sur le circuit d'Hockenheimring. « J'étais vraiment heureux de gagner. Seuls les meilleurs stunters entrent dans cette compétition et exhibent de nombreuses figures inédites et extrêmement difficiles », explique Pfeiffer après la compétition.