Triple historique avec BMW Motorrad.

Michael Dunlop victorieux sur l'Île de Man.

BMW Motorrad UK s'est lancée dans le street racing en 2014 pour célébrer la fameuse victoire de Meier il y a 75 ans, au cours de laquelle il a conduit sa Kompressor Type 255 de série et a offert à BMW Motorrad sa première victoire aux TT. Pour fêter l'événement, BMW Motorrad UK a rejoint le road racing en 2014. S'alliant à Hawk Racing, l'équipe responsable de l'entrée de la British Superbike de Buildbase BMW Motorrad, et comptant sur le soutien de BMW Motorrad Motorsport, l'équipe BMW/Hawk Racing est née. Les experts de Munich ont non seulement contribué avec leur expertise, mais ont aussi fourni l'assistance technique. Par exemple, BMW Motorrad Motorsport a fourni le moteur Superbike pour le RR de Dunlop.

+ Plus

Le premier déploiement a eu lieu au North West 200 en mai. Dunlop et l'équipe y ont triomphé aussi bien dans la classe Superstock que dans la classe Superbike Au TT de l'île de Man, l'équipe BMW Motorrad/Hawk Racing vient d'ajouter trois victoires TT à sa collection. Ce faisant, l'équipe a prouvé de façon impressionnante ce dont la BMW S 1000 RR est capable en street racing. Dunlop, âgé de 25 ans, s'est fait une place dans l'histoire en faisant grimper le nombre total de ses victoires TT à 11, dont trois sur la BMW S 1000 RR. De plus, il a obtenu quatre victoires TT pendant deux années consécutives. Une prouesse que d'autres auront du mal à reproduire.

+ Plus
«
Tout l'événement et l'équipe ont été fantastiques, remarquables. La moto BMW Motorrad y a participé pour la première fois. Et au bout de six tours difficiles, elle roulait toujours à la perfection. S'ajoute à cela une victoire sensationnelle.
»

Michael Dunlop

« C'est un moment d'extrême fierté pour BMW Motorrad Motorsport », a ajouté Udo Mark, directeur marketing pour BMW Motorrad Motorsport. « Il n'y avait pas de meilleure façon de célébrer le 75e anniversaire de la victoire de « Schorsch » Meier que de retourner sur l'île de Man et gagner à nouveau. Félicitations à Michael et à l'équipe. Ils ont fait preuve d'une performance incroyable pour remporter les trois courses. Nous sommes très fiers d'avoir participé et que nos efforts conjoints avec l'équipe aient mené à cette triple victoire historique. »
+ Plus
D'autres histoires susceptibles de t'intéresser.
Des motos appropriées.