Les principales fonctions de l'application Rever.

Une appli compacte à fort impact : REVER est un vrai jeu d'enfant à utiliser. Quelques gestes rapides suffisent pour enregistrer une balade et la partager avec la communauté. L'application possède plein de fonctions utiles. 

VERSION DE BASE

Suivi et ajout de photos.

La fonction suivi est la base de l'application. C'est un vrai jeu d'enfant à utiliser. Il suffit s'appuyer sur le bouton démarrer pour que l'application commence à enregistrer la balade. Pendant le voyage, la durée, la distance, la vitesse et la vitesse moyenne sont déterminées et un profil d'altitude est créé. Dès que tu arrêtes la balade, les données sont enregistrées dans l'application. Ensuite tu peux ajouter des photos si tu en as pris. Dans ton enregistrement, elles s'affichent exactement là où tu les as prises.

+ Plus
«
Pourquoi REVER ? Parce que l'application est un bon moyen d'attirer l'attention de la communauté sur de nouveaux circuits et les découvrir.
»

Justin Bradshaw

Partager avec la communauté.

Tu décides si tu veux rendre ta balade publique et la partager avec toute la communauté REVER ou la partager seulement avec des amis. Dans le même temps, tu peux découvrir les voyages de tes amis et te laisser tenter à les faire, ou bien les commenter ou les récompenser par un « Like ». Et tu peux dire à la communauté avec quelle moto tu as parcouru quel trajet. Dans le sous-menu « Mon garage », tu peux configurer la description de tes motos.  

+ Plus

À toi de relever le défi.

Active le suivi, avale les kilomètres et gagne. C'est le principe des différents défis auxquels tu peux participer avec l'application. Les intitulés des défis - All-Season Challenge, Long-Distance Rider Challenge et World Challenge - révèlent déjà la teneur des défis. Des surprises de REVER et ses partenaires t'attendent.  

+ Plus
«
Que tu sois en France ou au Pérou, avec REVER tu devrais être en mesure de découvrir quelques circuits très sympas.
»

Mark Roebke

VERSION PREMIUM

Trouve des amis.

La version premium (59,99 dollars par an) offre encore d'autres fonctions sympas. Grâce à la fonction de balade en groupe, tu peux voir tes amis sur ton téléphone et les localiser s'ils disparaissent du groupe. 

+ Plus

Mieux vaut prévenir que guérir.

Tout le monde est content quand tu rentres à la maison après une petite sortie ou après un long voyage. Informe les personnes qui s'inquiètent pour toi. Quand tu commences ou finis une balade, l'application envoie automatiquement un SMS aux personnes sélectionnées. Tu peux communiquer ta position GPS également. 
 

+ Plus

Évaluation des routes.

Aux États-Unis et à certains endroits en Allemagne, les meilleurs tronçons routiers sont évalués par un code couleurs. « Cela donne de précieuses informations aux autres motards, que ce soit pour préparer un voyage d'une journée ou une excursion en week-end » affirme Mark Roebke.  

+ Plus

Utilise les cartes hors ligne.

Avec la version premium, tu peux télécharger des données cartographiques pour chaque continent et les utiliser en mode hors ligne pour trouver ton chemin. Un outil de planification est d'ailleurs disponible aussi : rever.co. Et tu peux également envoyer des données comme fichier GPX vers ton système de navigation habituel. 

+ Plus
D'autres histoires susceptibles de t'intéresser.
Des motos appropriées.