De globetrotter à propriétaire d'auberge.
Alfonso est un entrepreneur de succès et gérant du The Hat, une auberge de jeunesse extraordinaire en plein cœur de Madrid. Il conduit le nouveau BMW C 650 Sport. Agile, vive et suffisamment petite pour les ruelles étroites de la ville, c'est le véhicule parfait pour t'amener d'un point à un autre rapidement, simplement et dans le plus grand confort.
Ancien globetrotter.
Ancien globetrotter.
« Voyager est la plus importante source d'inspiration », affirme Alfonso López Roldán, propriétaire de The Hat, une auberge de jeunesse à Madrid. Cet espagnol a fait de sa passion sa profession et s'occupe maintenant de voyageurs venus des quatre coins du monde. Auparavant il a travaillé pendant 13 ans dans une agence de marketing et vivait dans la Silicon Valley, près de San Francisco. Il a aussi beaucoup voyagé partout dans le monde. « J'ai visité plus de 50 pays. J'ai dépensé tout mon argent dans les voyages », explique Alfonso. Ensuite, il a eu l'idée de démarrer un tout nouveau concept d'auberge de jeunesse avec The Hat. Il a concrétisé son rêve personnel de longue date avec ce nouveau départ.
Alfonso López Roldán, The Hat, Madrid
Plus qu'un endroit où « dormir puis repartir ».
Plus qu'un endroit où « dormir puis repartir ».
L'auberge a ouvert ses portes en 2014 dans le centre de Madrid, dans une villa proche de la Plaza Mayor. Les 220 chambres sont décorées avec un détail absolument surprenant. Une grande terrasse sur toit offre une vue imprenable sur les toits de la ville. Alfonso affirme que cette auberge est bien plus qu'un lieu où dormir. C'est un centre de projets artistiques, musicaux et de charité. Les artistes présentent leur travail au The Hat et les locaux viennent aussi visiter l'auberge. Les clients s'y sentent chez eux. D'où le proverbe : « Wherever I lay my hat, that's my home » (Là où je tire mon chapeau c'est chez moi). Le plus important est de se sentir à l'aise, de rencontrer des gens et partager des expériences.
Le propriétaire de 37 ans se soucie particulièrement de son engagement social, de l'environnement et de la durabilité. Par exemple, les enfants des environs peuvent venir étudier l'anglais gratuitement en hiver. The Hat est aussi une auberge de jeunesse écologique, car c'est la seule de la ville chauffée à la biomasse. La mobilité durable en ville joue donc aussi un rôle important pour Alfonso. C'est une des raisons pour lesquelles il conduit un scooter.
Au quotidien, Alfonso participe à plusieurs réunions professionnelles, effectue de nombreuses courses et organise des événements. Il a donc besoin d'un moyen de transport urbain qui le mène rapidement d'un point à un autre. « Une fois qu'on a essayé un scooter, on ne veut plus jamais utiliser de voiture », affirme Alfonso, enthousiaste. Il arrive ainsi à éviter les embouteillages et trouve toujours une place pour se garer où qu'il aille.