Conception, architecture et innovation.

Le #SocialTestride fait une halte à Barcelone.

Les heureux participants.

Les heureux participants.

Dès que le soleil brille à Barcelone, jeunes et moins jeunes affluent sur les plages. Mais Pedro Cañamares, Albert Marti et Franz Inselkammer avaient autre chose en tête que de lézarder sur le sable et de se baigner dans la mer chaude. Ils ont été les heureux motards sélectionnés pour le #SocialTestride à Barcelone. Ils allaient observer leur ville d'un tout nouveau point de vue pendant toute une journée. Chez le concessionnaire BMW Motorrad de Barcelone, dans le district de Sant Adrià de Besòs, ils ont rencontré leur guide, Jordi Canudas. Jordi est designer. Il vit et travaille à Barcelone. Sa lampe Less Lamp est même présentée au MOMA de New York. La journée était pleine de perspectives !

+ Plus

Tout d'abord, les participants ont pu se familiariser avec leurs véhicules : la flotte BMW C evolution avait depuis accumulé quelques kilomètres. Après tout, les e-scooters venaient de conquérir Amsterdam et Paris au cours des dernières semaines. Et c'était maintenant le tour de Barcelone. Les instructions concernant le C evolution ont été fournies dans un mélange d'espagnol, d'allemand, d'anglais et de français. Après cela, ils ont pu explorer la capitale de la Catalogne idéalement située entre la Méditerranée et les Pyrénées. Les participants sont entrés dans le centre-ville en silence mais très rapidement. Les smartphones étaient toujours prêts à prendre des photos et à les partager instantanément sur les différents réseaux sociaux.

+ Plus
Les meilleurs moments du tour.

Les bus touristiques se déplacent lentement au milieu du trafic intense. Ce qui amusait beaucoup les conducteurs du #SocialTestride. Ces derniers ont testé les quatre différents modes de conduite pendant le trajet en ville, afin de mieux combiner l'accélération, la vitesse et la récupération d'énergie dans des conditions de trafic changeantes. Quand il s'agit de mobilité, Barcelone a des années-lumière d'avance : avec le partage de moto, un réseau de tramway global, des taxis hybrides et de plus en plus de véhicules électriques sur les routes. Il n'est donc pas étonnant que le C evolution ait autant attiré les regards. Et les réactions positives des policiers à moto, des conducteurs de scooter et de véhicules électriques se sont fait sentir. Les nombreux touristes étaient désireux de savoir quand cette « machine verte » innovante serait disponible à la vente dans leur pays.

+ Plus
Tous les points de passage du #SocialTestride à Barcelone en un coup d’œil.

Point de passage 1 : revendeur BMW Motorrad

Point de passage 1 : revendeur BMW Motorrad

Avant que le #SocialTestride n'ait pris les rues de Barcelone d'assaut, les conducteurs ont reçu des instructions relatives au C evolution et ont eu l'occasion de se retrouver chez le revendeur BMW Motorrad de Barcelone. Il est vite apparu évident que Barcelone était la ville idéale pour faire une virée découverte avec le C evolution.

+ Plus

Point de passage 2 : Palau de Música.

Point de passage 2 : Palau de Música.

Palau de la Música Catalana – son seul nom est une musique pour l'oreille. Cette salle de concert a été construite entre 1905 et 1908. Depuis, l'acoustique conçue à l'origine uniquement pour les chœurs a été optimisée. Aussi bien les concerts classiques que pop peuvent y être appréciés avec une qualité sonore parfaite. Bien que presque totalement sans bruit, le #SocialTestride démarre dans cette toile de fond à couper le souffle. Les cinq conducteurs mettent leurs C evolution en marche pour découvrir la ville.

+ Plus

Point de passage 3 : le studio de Jordi.

Point de passage 3 : le studio de Jordi.

Jordi a créé son studio en 2007 à Londres. En 2011, il déménage à Barcelone. Heureusement pour nous car c'est ainsi que nous avons bénéficié d'une connaissance exclusive de son monde. Le studio englobe différentes compétences : conception, développement de produits, direction artistique, design intérieur et production font partie du portefeuille. Pour Jordi, le plus important c'est de manipuler soigneusement différents matériaux et, évidemment, d'utiliser de manière durable les ressources disponibles.

+ Plus

Point de passage 4 : Encants Barcelona.

Point de passage 4 : Encants Barcelona.

La toiture en miroir unique de Fermín Vázquez s'étend au-dessus des Encants. Ce marché aux puces, l'un des plus anciens d'Europe, expose d'innombrables curiosités. C'est ici que l'on trouve du rare, de l'ancien et du tenace – et parfois même du nouveau et de l'innovant, comme le C evolution. Les passants curieux sont également intéressés par cette découverte. Il y a autant de questions posées que de photos prises. Mais nos conducteurs restent calmes. Ils sont déjà habitués à ce type d'attention et d'accueil.

+ Plus

Point de passage 5 : Mirablau.

Point de passage 5 : Mirablau.

Le dernier point de passage du #SocialTestride a été le restaurant Mirablau. Les participants ont apprécié une nouvelle fois une vue panoramique incomparable de Barcelone lors du dîner. Le trajet hors de la ville a été une expérience à lui seul. Et loin de l'esthétique de la grande ville, le C evolution est tout simplement un pur plaisir. Alors pas étonnant que tous les participants se soient passés d'alcool pendant le repas : personne ne voulait rater le retour en ville - malgré la suggestion de rendre les clés du C evolution au restaurant.

+ Plus

Le BMW C evolution

Un nouveau mouvement.

La croissance accélérée des villes à travers le monde pose de nouveaux défis : les routes sont plus encombrées, les distances augmentent, les places de parking sont plus difficiles à trouver. Avec le scooter électrique C evolution, BMW Motorrad offre déjà des solutions modernes pour la mobilité urbaine de demain.

Vers le C evolution
D'autres histoires susceptibles de t'intéresser.
Des motos appropriées.
spinner