Contenu du cours.

Contenu du cours.

Le début du cours comporte une brève introduction au monde des deux-roues à moteur. C’est le moment où tu apprends alors tout ce que tu dois savoir pour manipuler correctement la moto. Ensuite, il est déjà temps de se mettre en selle. Ainsi, tu parcours tes premiers mètres avec l’aide des instructeurs du TCS. Une fois que tu t’es entraîné à démarrer et à t’arrêter, et que tu t’es familiarisé avec la moto, tu peux effectuer tes tours toi-même. Les instructeurs restent à ta disposition pour répondre à tes questions.

+ Plus

Sites.

Sites.

Tu as le choix entre trois sites différents pour ton cours d’initiation: Hinwil (ZH), Lignières (NE) ou Meyrin (GE). Les cours y sont proposés en allemand ou en français (en fonction du site choisi).  

+ Plus
Conditions de participation:
  • Aucun permis nécessaire
  • Age minimum: 18 ans ou catégorie A1 avec restriction
  • Prends ton équipement moto, si tu en possèdes un
  • Le nombre d’équipements disponibles est limité
  • Les cours ont également lieu par mauvais temps

Touring Club Suisse.

Touring Club Suisse.

Le TCS œuvre pour la mobilité en Suisse depuis plus de 120 ans. En sus d’une assistance dépannage complète, le TCS offre également un large choix de stages de conduite destinés aux automobilistes et aux motards. Que vous soyez un conducteur débutant ou confirmé, les instructeurs du TCS vous prodiguent à tous de précieux conseils, qui permettront à tous les participants de continuer à améliorer leur propre savoir-faire.

 

+ Plus
Des motos en lien avec l'article.