R nineT Pure

À partir de CHF 13'550.-
ou CHF 166.- par mois.

* Le prix indiqué pour le véhicule est un prix net conseillé sans engagement, départ usine, TVA 7.7 % incluse.

Toutes les motos sont fournis uniquement avec un équipement requis par la loi (par exemple des réflecteurs selon le norme Euro4). Il est possible que les motos affichées sur les photos et vidéos sur ce site ne contiennent pas les équipements requis.

La BMW R nineT Pure.

Pure. Minimaliste. Refroidie à l'air.

La BMW R nineT Pure est idéale pour tous ceux qui aiment le design des roadsters classiques et qui recherchent de pures sensations en moto. Son design s'inspire directement des toutes premières motos. Il évoque la période des années 1970 et 80. Mais ses racines sont bien plus profondes. La première moto de BMW était simple, épurée et dynamique. Déjà à cette époque, en 1923, le moteur BMW à pistons opposés était au cœur du concept. Dans le même temps, la nouvelle R nine T Pure t'offre une infinité d'options pour personnaliser ta monture. Tu peux réaliser tes rêves : en les accordant à ta moto et à ton style de vie. Tu sauras d'où elle vient, soit en la customisant, soit en éprouvant le frisson qui te traversera au moment de donner les gaz.

Le design de la R nine T Pure

Trouve ton style.

Outre la peinture Gris catalano uni, deux peintures spéciales sont proposées dans l’offre de personnalisation de Option 719: l’Option 719 Blackstorm métallisé/Aurum et l’Option 719 Blackstorm métallisé/Lightwhite uni.

Catalanogrey uni

Du pur plaisir: la peinture Catalanograu uni souligne son caractère pur.

Opt. 719 Blackstorm metallic / Aurum

Un noble jeu de couleurs résulte de la combinaison d’un noir profond et d’un ton doré brillant.

Opt. 719 Blackstorm metallic / Lightwhite uni

Les accentuations des lignes en Blackstorm métallisé sur le Lightwhite uni confèrent au réservoir une apparence inimitable.

Réduite à l'essentiel

Le design de la R nineT Pure rappelle celui d'un roadster typique. Le phare circulaire cerclé de chrome, la coque vernie et le nouveau compteur de vitesse circulaire façonnent l'aspect de la partie avant. Les proportions sont déterminées par le cadre-pont en trois éléments ainsi que par la nouvelle fourche télescopique au look classique. Le noyau de l'ensemble : le moteur à pistons opposés, n'attendant qu'un signe pour rugir. Le réservoir en acier et l'arrière étroit typique complètent une silhouette empreinte de style et d'élégance : une allure respirant l'agilité et la confiance en soi – mise en mouvement par de saisissantes jantes en alliage à 5 rayons.
Le design réduit à l'essentiel n'a toutefois rien à voir avec une nostalgie mal placée. La R nineT Pure t'invite à personnaliser ta machine au maximum : modifications, équipement, design... imprime ton style à ta moto. Le fondement de la moto : un concept éprouvé qui va de pair avec la qualité qui a fait la renommée de BMW Motorrad.
+ Plus

Moteur deux cylindres de type « boxer »

116
Nm de couple max. à 6 000 tr/min
219
Poids à vide en kg, réservoir plein/en ordre de marche
1.170
cm3 de capacité
805
mm, hauteur d'assise
Moteur de type boxer à deux cylindres à quatre courses refroidi par air/liquide R nineT Pure

Moteur à pistons opposés éprouvé donnant un style de conduite résolument personnel.

Moteur à pistons opposés éprouvé donnant un style de conduite résolument personnel.

Le moteur et le système électrique de la R nineT Pure ont déjà suscité l'excitation des fans de motos sur le modèle R nineT. Le moteur à deux cylindres opposés refroidi par air/huile et ses 110 ch (81 kW) de puissance promet une expérience riche et sauvage et tient toutes ses promesses – le propre d'un bicylindre à plat. Le système d'échappement 2 en 1 au look typiquement roadster accentue cette conscience du style par une sonorité pleine et majestueuse. Une puissance qui se transmet sans coup férir et en toute sûreté au bitume grâce à l'ABS de série et à l'ASC en option.

+ Plus

Les points forts de la R nineT Pure

Ergonomie : une confiance en soi empreinte de style.

Ergonomie : une confiance en soi empreinte de style.

La R nine T Pure te permet de réaliser tes rêves en customisant ta moto Entièrement selon tes goûts et tes inclinations. Crée ta moto – à l'unisson de ton style. Grâce à une hauteur d'assise relativement basse, la moto convient à nombre de conducteurs, quelle que soit leur taille. Tu peux encore abaisser ta R nine T Pure avec l'option d'usine surbaissée. Au ras du bitume, avec des rembourrages fermes, tu conduiras de la manière la plus roadster possible – avec assurance et dans un style sans équivoque reconnaissable entre mille.

+ Plus
  • La R nineT Pure est faite pour refléter tes idées. En matière de sécurité, elle reflète clairement nos idées : c'est pourquoi elle est équipée avec l'ABS BMW Motorrad de série. De plus, le système ASC (contrôle antipatinage) en option évite le patinage de la roue arrière et garantit une transmission plus efficace de la puissance, pour une meilleure sécurité active dans les situations extrêmes. Ce système est même disponible en cours de voyage sur demande.
  • La R nineT Pure t'offre les trois possibilités suivantes – selon tes désirs : elle est équipée de série avec un cadre passager soutenant un siège passager. Mais tu peux rapidement démonter le siège passager, si tu préfères conduire en solo. Cela t'offre un peu plus d'espace de rangement, sous la petite coque de selle. Ou bien tu peux conduire la R nineT de façon encore plus sportive avec un style de puriste : sans siège passager ni cadre de passager.

Pour une plus grande personnalisation

Simplement comme vous l'aimez.

Une R nineT Pure complète comme vous voulez, facilement, pièce par pièce. Par exemple, avec de l'équipement en option exclusif et premium est des accessoires de Option 719 et des accessoires BMW Motorrad d'origine.

En savoir plus

Accessoires pour la nouvelle R nineT Pure

Le style : attrayant, pur, et simple

Autres modèles Heritage