Caractéristiques techniques

Moteur
Design
Moteur deux cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête, lubrification à carter sec à recirculation
Alésage x course
82 mm x 75,6 mm
Cylindrée
798 cm3
Puissance max.
66 kW (90 ch) à 8000 tr/min (réduction de la puissance possible 35 kW (48 ch) à 6750 tr/min)
Couple max.
86 Nm à 5800 tr/min (réduction de la puissance : 69 Nm à 3500 tr/min)
Taux de compression
12,0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur
Injection électronique
Norme d'émission

Catalyseur à trois voies, EU-4

Performances / Consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation w.r.t WMTC aux 100 km

4,3 l

Type de carburant
Essence super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
Alternateur à aimant permanent 400 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage multidisque à bain d'huile, à commande mécanique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses à pignon de prise constante six rapports intégrée dans le carter de vilebrequin
Transmission secondaire
Chaîne sans fin à joints toriques avec amortissement de recul dans le moyeu de la roue arrière
Suspension / freins
Cadre
Cadre en pont en aluminium
Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche Upside-Down.
Suspension arrière / éléments à ressorts
Deux bras oscillants en fonte d’aluminium coulé sous pression, jambe de force centrale, préréglage en tension hydraulique en continu des ressorts par manette, amortissement de détente réglable
Course du ressort, avant / arrière
125 mm / 125 mm
Empattement

1 520 mm

Chasse
100 mm
Angle de tête de fourche
64°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17"
Jante, arrière
5,50 x 17”
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Freins à double disque, disques flottants, diamètre 320 mm, étriers radiaux à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à piston
ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / Poids
Longueur
2 145 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
860 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus)
1 235 mm
Hauteur de selle à vide

790 mm (selle basse (accessoire): 770 mm ; selle haute (accessoire) : 820 mm)

Arcade entrejambe pilote, à vide

1780 mm (selle très haute (accessoire) : 1875 mm ; selle basse (EO)/selle très basse (accessoire) : 1740 mm)

Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

203 kg

1)
Poids à sec
n/a
2)
Poids total admissible
405 kg
Charge utile (avec équipement de série)

202 kg

Capacité utile du réservoir
15 l
dont réserve
environ 3 l

1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile

2) Poids à vide sans les liquides de service.

Équipements de série

Equipement
  • Carénage du cockpit
  • Selle monobloc (hauteur : 790 mm / arcade entrejambe : 1780 mm)
  • Repose-pieds passager et poignées de maintien passager
  • Garde-boue avant lèche-roue (dans le coloris du véhicule)
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, antivol sur direction, bouchon de réservoir et verrou de selle
  • · Allumage et antivol sur direction intégrés
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables
  • Livret de bord et outillage de bord

Système électrique
  • · Feux symétriques allumés en permanence
  • Afficheur multifonctions (montre numérique, compteur kilométrique et double totalisateur journalier, indicateur de niveau d'essence, y compris réserve, afficheur de température du moteur, indicateur de maintenance)
  • Combiné d'instruments avec compteur de vitesse et compte-tours
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Feux de détresse
  • Clignotants verre fumé
+ Plus

Pour une plus grande personnalisation.

Équipements et accessoires spéciaux

Grâce au large éventail d'équipements spéciaux et d'accessoires originaux de BMW Motorrad, tu peux adapter ta F 800 R Adventure pour qu'elle corresponde parfaitement à tes préférences personnelles.

En savoir plus