Données et équipement.
BMW F 800 GT.
Prends la route, le voyage commence. La BMW F 800 GT propose un design dynamique et offre des performances impressionnantes à chaque voyage, que ce soit sur des lignes droites idylliques, sur une route sinueuse au milieu des Alpes ou sur des autoroutes sans fin. Découvre ici toutes les données techniques et les équipements standards.
Caractéristiques techniques
Moteur
Design
Moteur deux cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre actionnées par des culbuteurs, double arbre à cames en tête, lubrification à carter sec à recirculation
Alésage x course
82 mm x 75,6 mm
Cylindrée
798 cm3
Puissance max.
66 kW (90 ch) à 8000 tr/min (réduction de la puissance possible 35 kW (48 ch) à 6750 tr/min)
Couple max.
86 Nm à 5800 tr/min (réduction de la puissance : 69 Nm à 3500 tr/min)
Taux de compression
12,0 : 1
Contrôle du mélange
Injection électronique
Contrôle des émissions
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d'émissions EU4
Performances / Consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC
4,3 l
Emission de CO2 selon WMTC
99 g/km
Type de carburant
Essence super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
Alternateur à courant triphasé 400 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage multidisque à bain d'huile, à commande mécanique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses à pignon de prise constante six rapports intégrée dans le carter de vilebrequin
Entraînement secondaire
Entraînement par courroie avec amortissement
Suspension / freins
Cadre
Cadre en aluminium de type pont avec moteur porteur
Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche télescopique, diamètre des fourreaux 43 mm
Suspension arrière / éléments à ressorts
Monobras oscillant en aluminium coulé sous pression avec essieu de roue arrière réglable par poussoir, combiné ressort-amortisseur central, précontrainte à réglage hydraulique continu à l’aide d’une molette, détente réglable
Course du ressort, avant / arrière
125 mm / 125 mm
Empattement
1 514 mm
Chasse
98 mm
Angle de tête de fourche
64°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17"
Jante, arrière
5,50 x 17”
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque, disques flottants, Ø 320 mm, étriers fixes à quatre pistons radiales
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à piston
ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / Poids
Hauteur de selle à vide
800 mm (selle grand confort (accessoire) : 845 mm ; selle basse (EO)/ selle très basse (accessoire) : 765 mm)
Arcade entrejambe pilote, à vide
1835 mm (selle grand confort (accessoire) : 1910 mm ; selle basse (EO)/selle très basse (accessoire) : 1755 mm)
Capacité utile du réservoir
15 l
dont réserve
environ 3 l
Longueur
2 156 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus)
1 248 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
905 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein
214 kg
Poids total admissible
420 kg
Charge utile (avec équipement de série)
206 kg
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
Équipements de série
Equipement
- Pare-brise
- Carénage du cockpit solidaire du cadre
- Selle monobloc (hauteur : 840 mm ; arcade entrejambe : 1 835 mm)
- Porte-bagage
- Repose-pieds passager et poignées de maintien passager
- Garde-boue avant lèche-roue
- Système à clé unique pour contact d'allumage, antivol sur direction, bouchon de réservoir et verrou de selle
- Allumage et antivol sur direction intégrés
- Leviers de frein et d'embrayage réglables
- Livret de bord et outillage de bord
Système électrique
- Feux allumés en permanence
- Afficheur multifonctions (montre numérique, compteur kilométrique et double totalisateur journalier, indicateur de niveau d'essence, y compris réserve, afficheur de température du moteur, indicateur de maintenance)
- Combiné d'instruments avec compteur de vitesse et compte-tours
- Prise électrique
- Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
- Antidémarrage électronique
- Interface de diagnostic
- Feux de détresse
- Clignotants verre fumé
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