Du débutant à la pilote de course
Elise et Béa, deux passionnées de moto jusqu'au bout des doigts, nous donnent un aperçu de leurs aventures personnelles dans le passionnant monde de la moto de vitesse. Avec beaucoup d'humour et de passion, elles racontent leurs expériences. Leurs histoires montrent que les femmes peuvent non seulement être courageuses, mais aussi plutôt rapides sur deux roues. Que vous soyez débutante ou pilote confirmée, chez Elise et Béa, chaque passionnée de moto trouvera l'inspiration pour monter sur sa moto et mettre des gaz.
ELISE
ELISE
Elise (née en 2001) a découvert sa passion pour les motos très tôt. À 19 ans, elle a passé son permis moto et s'est aventurée peu de temps après sur son premier circuit (en 2019 sur une moto de 125 cm³, puis en 2022 sur une 600). Depuis, elle est complètement accro à la conduite sur circuit. En 2022, Elise a pu découvrir pour la première fois la sensation d'une puissante moto 1000 cm³. La BMW S 1000 RR, préparée pour la piste, a convaincu Elise de devenir membre de FVP Moto.
En tant qu'instructrice depuis 2023, Elise a pu non seulement perfectionner davantage ses compétences de pilotage, mais aussi transmettre directement ses connaissances acquises aux participants lors des événements sur piste.
Heureusement, l'équipe de FVP Moto s'est suffisamment occupée d'elle à ses débuts et lui a enseigné les premiers pas, tour après tour. Maintenant, Elise a déjà acquis de nombreuses expériences et souhaite transmettre ses connaissances à d'autres nouveaux pilotes, en particulier aux nouvelles pilotes.
Depuis sa première journée sur circuit, Elise essaie d'être un modèle pour d'autres femmes qui souhaiteraient également effectuer leurs premiers tours de piste.
Le premier tour de piste avec la moto m'a demandé beaucoup de courage.
»Elise
Instructeur chez FVP Moto
BÉA
BÉA
Béa a toujours été fascinée par les motos et la vitesse qu'elles peuvent développer sur la route. Depuis qu'elle a obtenu son permis moto en 2012, elle rêvait de pouvoir mettre ses compétences de conduite à l'épreuve sur un véritable circuit.
En 2016, son rêve s'est finalement réalisé - Béa a réservé sa première journée sur piste. Excitée et pleine d'impatience, elle est allée sur la piste et a savouré la possibilité d’exploiter sa moto à fond. À partir de ce jour, elle a été complètement conquise - l'adrénaline, la concentration, le pur plaisir de la conduite, Béa était sous le charme.
2021 a été une année particulière pour elle. Elle est devenue membre de l'équipe FVP Moto, comme Elise. Désormais, elle pouvait non seulement rouler régulièrement sur le circuit, mais aussi bénéficier de l'expérience des autres membres de l'équipe. Ses compétences de pilotage se sont améliorées de jour en jour.
La même année, Béa a également commencé à coacher des débutants. Cela lui procurait un immense plaisir de transmettre sa passion pour la moto aux autres et de leur enseigner les bases d'une conduite sûre et efficace dans les virages.
Objectif : championnat
Objectif : championnat
Ensemble, Elise et Béa se sont fixé pour objectif de participer à un championnat en 2025. Même si cette étape n'est pas encore définitive, cette réflexion les pousse à améliorer constamment leurs compétences.