La BMW S 1000 R
Une odeur d'essence flotte dans l'air. Un moteur monte en régime. Une puissance pure se déploie. C'est l'heure pour la BMW S 1000 R d'entrer en scène. Cette Dynamic Roadster à l'extérieur avec l'ADN d'une superbike à l'intérieur. Car son châssis et son moteur ont les gènes d'une RR. Ultra-agile, ultra-précise. 165 ch pour 194 kg. Une machine encore plus sophistiquée, encore plus offensive. Pour la première fois avec le pack M en option, les couleurs M et les roues en carbone M. Prête pour l'ultime défi. #NeverStopChallenging.

Ce n'est pas qu'une question de puissance. Mais aussi de contrôle parfait. Et la S 1000 R associe les deux.
»Chris Pfeiffer
Plusieurs fois champion de World Streetbike Freestyle et vainqueur de l'Erzberg Rodeo
Points forts
























Un dynamisme au plus haut niveau
Son poids ? Il est sans concurrence. Même avec le pack M, il est optimisé au gramme près – à partir de 194 kg. Et ne dépasse pas 200 kg, même entièrement équipé et tous pleins faits.
Sensations fortes
Le moteur de la S 1000 R vient directement de la supersportive.
»Jörg Vogt
Responsable de développement du moteur de la gamme S 1000
Une puissance ultime
Le moteur ? Il va jusqu'aux limites et monte en flèche directement depuis le point mort Il tire un véritable feu d'artifice digne d'une superbike en montant à son maximum de 12 000 tours/minute. Tout en restant toujours facile à maîtriser grâce à trois modes de conduite asservis à la prise d'angle. Cela ne vous suffit pas ? Les modes de conduite Pro en option offrent un contrôle total sur tous les systèmes de réglage.
Accélération du pouls
Dresscode : rigoros
Le look de cette moto ? Ultra-affirmé ! C'est l'incarnation du défi. Le vent? Même pas peur ! Le monde est une scène. Il est temps d'y entrer.
M
M
Une lettre qui exerce une réelle fascination, qui associe sport automobile, puissance et enthousiasme et fait tout de suite monter le pouls avec la S 1000 R. Les jantes forgées M ou les roues en carbone M, la batterie M Lightweight et la chaîne M Endurance affichent clairement son appartenance au monde de la course.

R
La machine ? Elle n'a pas besoin de surnom. Car elle est incontournable. Avec son avant minimaliste et son arrière agressif. Avec un dynamisme pur dans les proportions typiques d'une roadster. Avec un R sur la garniture latérale. Gravé comme une cicatrice qui raconte une histoire et qui n'attend que le prochain chapitre.

Chair de poule
Dans l'œil du cyclone
La position assise ? En mode offensif alors. Mais avec tout sous contrôle. Grâce à l'angle de braquage élargi du volant, au double blocage de guidon réglable et aux trois hauteurs de selle différentes. Une moto aussi stable et précise que jamais.
L'imagination au pouvoir
L'embarras du choix
L'embarras du choix
L'équipement ? Extrêmement varié. Il propose de nombreuses combinaisons avec un pack Comfort, un pack Dynamic, l'ECALL, le système Headlight Pro et le système de contrôle de la pression des pneus RDC. Il est pour la première fois disponible avec le pack M exclusif équipé des couleurs M et jantes forgées M ou roues en carbone M. Et avec des pièces M Performance Parts du pack carbone M ou du pack de pièces fraisées M.
Veuillez noter que certaines couleurs montrées dans la vidéo ne sont plus disponibles dans la gamme de modèles actuelle.