* Le prix indiqué pour le véhicule est un prix net conseillé sans engagement, départ usine, TVA 7.7 % incluse.
La BMW K 1600 GT.
Prendre la route, découvrir de nouvelles sensations, vivre de nouvelles expériences et profiter d’un plaisir de conduite à la fois décontracté et dynamique : voici ce qui vous attend à bord de la nouvelle BMW K 1600 GT. Laissez-vous séduire par une liberté et un dynamisme inégalés tout en vous profitant d’un confort de conduite exceptionnel : grâce à son incroyable déploiement de puissance et à son confort d’exception sur route, le moteur 6 cylindres en ligne est déjà emblématique. À cela s’ajoute son aptitude à franchir de longs trajets grâce à sa protection contre le vent et les intempéries. Son équipement est une véritable incitation à prendre la route. De plus, quelques fonctions innovantes comme l’assistance de marche arrière de série ou l’appel d’urgence intelligent « ECALL » viennent parfaire cet incroyable ensemble. Avec un tel équipement, la K 1600 GT vous permet non seulement de voir beaucoup de choses, mais aussi d’être bien vu. Que vous soyez à l’arrêt ou sur la route, vous ne manquerez pas de faire bonne impression.
La conception de la K 1600 GT
Choisis ton style.
Trois couleurs différentes soulignent à la fois le caractère dynamique et le côté confortable de la K 1600 GT. Les variantes de l’Option 719 requièrent une attention particulière au sens propre du terme.
Dynamique visuelle également.
Six cylindres de première ordre
Six cylindres de première ordre
Le légendaire moteur 6 cylindres en ligne. Il transforme chaque trajet en véritable moment de plaisir. Son confort de marche et son déploiement de puissance inégalés vous garantissent le dynamisme que vous recherchez. Sa puissance de 118 kW (160 ch) et son couple maximal de 175 Nm permettent de déployer une puissance de poussée inégalée. De plus, il atteint déjà 70 % du régime à 1 500 tr/min. La K 1600 GT réagit sur la route à la moindre de vos sollicitations : une sensibilité et une maniabilité à l’état pur.
Découvre le son de la F 1600 GS
Les points forts de la K 1600 GT
























Vastes équipements de série
Dispositif de freinage haute performance de série avec ABS Pro Integral.
Vastes équipements de série
Grâce à son haut niveau de technicité, l’équipement de série de la K 1600 GT ne laisse rien au hasard : l’ABS Pro, qui assure un bon freinage même en position inclinée, l’éclairage au xénon innovant, le phare de virage adaptatif, l’assistance de marche arrière et le Multi-Controller sont quelques exemples de suppléments intégrés. Nouveauté de série : le système Dynamic ESA. Le châssis reconnaît et règle l’amortissement en quelques millisecondes à l’aide d’un boîtier de capteurs et de calculateurs. Ainsi, vous jouissez des meilleures performances d’amortissement en toute situation. Même en position inclinée, le Dynamic ESA fournit un confort d’amortissement inédit et un comportement de conduite constant.
Mettre la marche arrière, tout simplement.
Les routes escarpées et le manque de place sur les sites très fréquentés ou les parkings ne posent plus aucun problème grâce à l’assistant de marche arrière pratique. Vous arborerez un grand sourire en manœuvrant et en repartant. Vous activez l’assistant de marche arrière en mettant la moto au point mort, puis en appuyant sur la touche située sur le côté gauche du guidon. Dès qu’un R s’affiche sur l’écran et qu’une pression est exercée dessus, votre moto sortira presque comme par magie hors de la place de stationnement et vous reprenez votre route à toute vitesse.
Un contact parfait avec la chaussée.
Le système Dynamic ESA de série améliore une nouvelle fois considérablement le confort de conduite exceptionnel de la K 1600 GT : en garantissant un niveau inégalé de traction, de sécurité et de confort. Des capteurs de débattement à l’avant et à l’arrière mesurent en particulier le mouvement vertical du guidage des roues. Le système Dynamic ESA règle l’amortissement à l’aide de ces données selon l’état de la route et les manœuvres effectuées en réagissant automatiquement aux paramètres transmis. Il assure ainsi un contact bien supérieur entre la route et les pneus, même lorsque la moto est inclinée. Le résultat : un comportement de conduite sans surprise et un gain de confort et de sécurité, en particulier au cours des longs trajets.
La fonction par défaut « Road » vous fera oublier toutes les irrégularités de la route. Quant à la fonction « Dynamic », son amortissement est généralement plus ferme pour une conduite sportive et dynamique.
Une plus grande clarté, pour plus de sécurité.
Les phares Xenon de série éclairent deux fois mieux et consomment 30% moins d’énergie que les lampes halogènes conventionnelles. Ils assurent un éclairage homogène de la chaussée, en particulier la nuit et lorsque la visibilité est mauvaise, tout en vous rendant plus visible. Une ampoule cylindrique sur le réflecteur empêche d’éblouir les autres usagers de la route.
La lumière suit la route. Éclairage adaptatif de virage.
en option, éclaire parfaitement la route lorsque la moto s’engage dans un virage. Un actionneur situé dans le phare principal compense la position inclinée de la moto dans les virages et projette la lumière sur la route avec un angle optimal. Pour vous, en tant que pilote, cela représente un gain de sécurité significatif, surtout dans les virages de nuit.
Vous en voulez encore ?
Vous en voulez encore ?
Les équipements optionnels comme le système Keyless Ride ou le verrouillage centralisé actionné par une simple pression sur un bouton assurent un confort et une sécurité accrus ainsi qu’une propulsion en toute décontraction. BMW Motorrad est le premier constructeur à proposer la fonction optionnelle « appel d’urgence intelligent » départ usine : un véritable plus en matière de sécurité. L’assistant de changement de rapport Pro assure un changement de rapport confortable et dynamique.
Partez toujours l’esprit tranquille.
BMW Motorrad est le premier fabricant à proposer l’« Appel d’urgence intelligent » en départ d’usine. Il s’agit d’un système installé sur le guidon et capable de déclencher la chaîne de sauvetage de manière autonome et automatique en cas d’urgence. Les secours peuvent ainsi agir plus vite.
L’« Appel d’urgence intelligent » s’active automatiquement à la suite d’un accident bénin ou grave. Le pilote a également la possibilité de lancer un appel d’urgence en appuyant sur une touche, par exemple lorsqu’il est témoin d’un accident. Après l’activation automatique ou manuelle du système, les données GPS du lieu et le côté de la route où se trouve la moto sont transmis via le réseau de téléphonie mobile à un centre d’appels BMW. À partir de là, la chaîne de sauvetage est activée. Pour une assistance rapide et ciblée. Un sentiment de bien-être à chaque trajet.
Montez en selle et détendez-vous.
Que ce soit pour les longs voyages ou les trajets du quotidien : les valises et compartiments de la K 1600 GT sont suffisamment grands pour accueillir tout ce dont vous avez besoin : les objets du quotidien, votre équipement et des habits ou encore des souvenirs de vacances.
L’intérieur du topcase, disponible en option, impressionne par sa répartition et son éclairage de série. Votre passager appréciera aussi le petit dossier confortable. Le topcase peint dans les couleurs de série de la moto s’harmonise parfaitement avec les lignes dynamiques de la K 1600 GT. Le compartiment en option pour le couvercle du topcase est suffisamment spacieux pour contenir tous les objets nécessaires au voyage, les documents et les papiers.
Les poches intérieures optimisent l’espace et garantissent un meilleur agencement dans la valise de votre moto. Avec sa poignée de transport et sa sangle d’épaule (également amovible), elle est très pratique pour aller faire des courses en ville.
Des fonctionnalités extraordinaires pour un confort amélioré.
Le Keyless Ride et le verrouillage centralisé vous facilitent la vie et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.
La clé mécanique n’est plus nécessaire, vous avez désormais les mains libres grâce au système Keyless Ride. Oubliez l’incessante recherche de vos clés avant de prendre la route : désormais, il vous suffit d’avoir les clés sur vous, dans la poche de votre veste par exemple, pour déverrouiller et démarrer la moto.
Le verrouillage centralisé permet de protéger les compartiments de rangement et les valises supplémentaires contre le vol lorsque vous verrouillez votre moto, et cela en appuyant simplement sur une touche du guidon. Ainsi, vous pouvez commencer votre excursion encore plus rapidement.
Changer de vitesse comme un champion.
Presque une œuvre d’art, mais il s’agit surtout de l’expression du dynamisme de la K 1600 GT : la fonction Shift Assistant a été développée à l’origine pour la course. Adapté initialement pour le touring, l’assistant de changement de rapport permet de changer de rapport sans avoir à utiliser l’embrayage, quelles que soient la charge et la plage de régime ou presque. Pendant l’accélération, la poignée des gaz reste ouverte, ce qui permet de changer rapidement et facilement de vitesse. Pour rétrograder et lorsque la poignée des gaz est fermée, le système double débraye automatiquement et rétrograde à la perfection.
Cela soulage la main que vous utilisez pour l’embrayage et la ménage même pendant de longs trajets. Par ailleurs, ce système réduit le temps de passage de vitesse par rapport à un changement de rapport avec l’embrayage. Votre conduite gagne en dynamisme et en confort.