Fiche technique

Moteur

Type

Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d'équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam.

Alésage x course

102.5 mm x 76 mm

Cylindrée

1,254 cc

Puissance nominale

100 kW (136 ch) à 7750 tr/min

Couple max.

143 Nm à 6250 tr/min

Rapport volumétrique

12.5 : 1

Alimentation

Injection électronique indirecte

Dépollution

Pot catalytique trois voies à régulation lambda, norme antipollution Euro 5

Performance/consommation

Vitesse maximale

> 200 km/h

Consommation pour 100 km selon WMTC

4.75 l

Émissions de CO2 selon WMTC

110 g/km

Type de carburant

Super sans plomb, indice d'octane 95 (ROZ), adaptation par commande moteur (ROZ 91 à 98)

Équipement électrique

Alternateur

Alternateur triphasé avec 510 W de puissance nominale

Batterie

12 V / 11,8 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage

Embrayage anti-dribble à bain d'huile et à commande hydraulique

Boîte de vitesses

6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale

Transmission secondaire

Cardan

Châssis / freins

Cadre

Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse

Guidage de la roue avant / suspension

Telelever BMW Motorrad. Diamètre des fourreaux 37 mm, jambe de suspension centrale

Guidage de la roue arrière / suspension

Monobras oscillant en aluminium coulé type Paralever BMW Motorrad, jambe de suspension WAD, précontrainte de ressort réglable en continu par molette hydraulique, amortissement en détente réglable par molette

Débattement avant / arrière

210 mm / 220 mm

Empattement

1 504 mm

Chasse

95,4 mm

Angle de tête de direction

65,1°

Roues

Roues à rayons croisés

Dimensions jante avant

3.00 x 19“

Dimensions jante arrière

4.50 x 17“

Pneumatique avant

120/70 R 19

Pneumatique arrière

170/60 R 17

Frein avant

Frein à double disque flottant, diamètre 305 mm, étriers de frein radiaux à 4 pistons

Frein arrière

Frein monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston

ABS

ABS Pro Integral BMW Motorrad (partiellement intégral, optimisé pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)

890 mm / 910 mm

(Option d'usine surbaissement : 840 mm / 860 mm)

Longueur d'entrejambe (poids à vide)

1950 mm / 1990 mm

(Option d'usine surbaissement : 1850 mm / 1890 mm)

Capacité utile du réservoir

30 l

dont réserve

env. 4 l

Longueur (avec bavette)

2 270 mm

Hauteur (avec pare-brise)

1 460 mm

Largeur (avec protège-main)

980 mm

Poids à vide en ordre de marche tous pleins faits

268 kg

1)
Poids total maximum autorisé

485 kg

Charge utile (avec équipement de série)

217 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

Équipement

Équipement de série

  • Écran couleur TFT avec connectivité
  • Phares entièrement LED*
  • DTC (contrôle dynamique de la traction)
  • ABS Pro Integral (ABS optimisé pour les positions inclinées)
  • 3 modes de conduite (ECO, Rain et Road)
  • HSC (assistance à l'arrêt)
  • Prise de recharge USB

Équipement en option

  • Dynamic ESA (châssis à réglage électronique avec compensation de la charge et mode d'amortissement automatique)
  • Selle chauffante (conducteur et passager)
  • Pack éclairage (avec p. ex. un éclairage adaptatif de virage et Cruising Light)
  • Phare à LED supplémentaire
  • Rehausseur de guidon
  • Packs de pièces fraisées Option 719
  • Silencieux sport
  • Modes de conduite Pro avec des modes supplémentaires (Dynamic, Dynamic Pro, Enduro et Enduro Pro) et présélection des modes de conduite (personnalisation du nombre de modes pouvant être sélectionnés), aide automatique au démarrage en côte HSC Pro, contrôle automatique des freins DBC et régulateur du couple d'inertie du moteur MSR
  • Variantes de style Rallye et TripleBlack

Accessoires spéciaux

  • Valises en aluminium
  • Sacoche de réservoir
  • Pare-moteur Enduro
  • Grille de protection de phare Enduro
  • Repose-pieds Enduro réglables

*En raison de la situation actuelle de l’approvisionnement en semi-conducteurs, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous proposer ce modèle avec un phare à LED. À la place, nous vous livrons temporairement la moto avec notre phare halogène éprouvé. Dès que la situation de l’approvisionnement sera revenue à la normale, nous pourrons, si vous le souhaitez, équiper votre moto de phares à LED auprès de votre concessionnaire à un prix attractif. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour toute question.

+ Plus

Créez votre propre R 1250 GS Adventure

Faites votre choix parmi notre vaste gamme d'équipements spéciaux et accessoires d'origine BMW Motorrad. Façonnez la moto BMW R 1250 GS Adventure qui répond à toutes vos attentes.

Faites votre choix parmi notre vaste gamme d'équipements spéciaux et accessoires d'origine BMW Motorrad. Façonnez la moto BMW R 1250 GS Adventure qui répond à toutes vos attentes.

spinner