Données et équipement
Une seule solution à votre envie de découvrir le monde : la BMW R 1250 GS Adventure. Partez pour les destinations les plus lointaines, car vous pouvez compter sur elle dans toutes les situations et rouler confortablement et en toute sécurité à chaque kilomètre. Vous trouverez ici tout sur les données techniques et équipements de la R 1250 GS Adventure.
Fiche technique
Moteur
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air/liquide, deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits, un arbre d'équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam.
102.5 mm x 76 mm
1,254 cc
100 kW (136 ch) à 7750 tr/min
143 Nm à 6250 tr/min
12.5 : 1
Injection électronique indirecte
Pot catalytique trois voies à régulation lambda, norme antipollution Euro 5
Performance/consommation
> 200 km/h
4.75 l
110 g/km
Super sans plomb, indice d'octane 95 (ROZ), adaptation par commande moteur (ROZ 91 à 98)
Équipement électrique
Alternateur triphasé avec 510 W de puissance nominale
12 V / 11,8 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage anti-dribble à bain d'huile et à commande hydraulique
6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Cardan
Châssis / freins
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Telelever BMW Motorrad. Diamètre des fourreaux 37 mm, jambe de suspension centrale
Monobras oscillant en aluminium coulé type Paralever BMW Motorrad, jambe de suspension WAD, précontrainte de ressort réglable en continu par molette hydraulique, amortissement en détente réglable par molette
210 mm / 220 mm
1 504 mm
95,4 mm
65,1°
Roues à rayons croisés
3.00 x 19“
4.50 x 17“
120/70 R 19
170/60 R 17
Frein à double disque flottant, diamètre 305 mm, étriers de frein radiaux à 4 pistons
Frein monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant à double piston
ABS Pro Integral BMW Motorrad (partiellement intégral, optimisé pour les positions inclinées)
Dimensions / poids
890 mm / 910 mm
(Option d'usine surbaissement : 840 mm / 860 mm)
1950 mm / 1990 mm
(Option d'usine surbaissement : 1850 mm / 1890 mm)
30 l
env. 4 l
2 270 mm
1 460 mm
980 mm
268 kg
485 kg
217 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.
Équipement
Équipement de série
- Écran couleur TFT avec connectivité
- Phares entièrement LED*
- DTC (contrôle dynamique de la traction)
- ABS Pro Integral (ABS optimisé pour les positions inclinées)
- 3 modes de conduite (ECO, Rain et Road)
- HSC (assistance à l'arrêt)
- Prise de recharge USB
Équipement en option
- Dynamic ESA (châssis à réglage électronique avec compensation de la charge et mode d'amortissement automatique)
- Selle chauffante (conducteur et passager)
- Pack éclairage (avec p. ex. un éclairage adaptatif de virage et Cruising Light)
- Phare à LED supplémentaire
- Rehausseur de guidon
- Packs de pièces fraisées Option 719
- Silencieux sport
- Modes de conduite Pro avec des modes supplémentaires (Dynamic, Dynamic Pro, Enduro et Enduro Pro) et présélection des modes de conduite (personnalisation du nombre de modes pouvant être sélectionnés), aide automatique au démarrage en côte HSC Pro, contrôle automatique des freins DBC et régulateur du couple d'inertie du moteur MSR
- Variantes de style Rallye et TripleBlack
Accessoires spéciaux
- Valises en aluminium
- Sacoche de réservoir
- Pare-moteur Enduro
- Grille de protection de phare Enduro
- Repose-pieds Enduro réglables
*En raison de la situation actuelle de l’approvisionnement en semi-conducteurs, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous proposer ce modèle avec un phare à LED. À la place, nous vous livrons temporairement la moto avec notre phare halogène éprouvé. Dès que la situation de l’approvisionnement sera revenue à la normale, nous pourrons, si vous le souhaitez, équiper votre moto de phares à LED auprès de votre concessionnaire à un prix attractif. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour toute question.