Assistant de Vision Latérale (SVA).
Plus d'angle mort.
Une première mondiale dans l'industrie des deux-roues : BMW Motorrad est le premier fabricant de motos à proposer l'Assistant de Vision Latérale. Ce système d'assistance au conducteur aide le conducteur dans les situations de trafic routier troublant, comme le dense trafic urbain, et l'avertit à propos des autres véhicules autour de lui. Des capteurs ultra-soniques installés sur la zone des caches avant et du support de plaque d'immatriculation détectent les mouvements aux alentours.
Dans une plage de vitesse de 25 à 80 km/h, le SVA tient le conducteur informé des autres usagers de la route se trouvant à une distance inférieure ou égale à 5 mètres de lui et conduisant à une vitesse différentielle maximale de 10 km/h. Dès qu'un véhicule entre dans ce rayon, un voyant lumineux sur l'embase du rétroviseur s'allume du côté correspondant du véhicule. Si le conducteur souhaite alors changer de voie et allumer le clignotant respectif, le voyant lumineux commence aussi à clignoter dans le rétroviseur.
Cela permet au conducteur de conserver un aperçu du trafic environnant et de détecter en temps voulu les véhicules qui se trouvent dans l'angle mort. Par conséquent, ce système innovant améliore considérablement le confort, sans dispenser du besoin de contrôler le rétroviseur et les angles morts et sans décharger le conducteur de son obligation de rester attentif et responsable.
+ Plus