Données et équipement
La R 18 Classic rappelle les icônes de notre histoire et certaines caractéristiques d'anciennes cruisers routières. Nous avons ravivé ces traits marquants. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur les caractéristiques techniques de la moto.
Fiche technique
Moteur
Moteur boxer quatre temps deux cylindres, refroidi par air ou huile, avec deux arbres à cames entraînés par chaîne, au-dessus du vilebrequin
107.1 mm x 100 mm
1802 cm³
67 kW à 4750 tours par minute
158 Nm à 3000 tours par minute
9.6 : 1
Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-O avec accélérateur électronique
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Performance/consommation
Supérieure à 180 km/h
5.6 l/100km
Super sans plomb (15 % d'éthanol max., E15) ROZ 95 90 AKI
Équipement électrique
Alternateur à aimant permanent 600 W (puissance nominale)
12V/26 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage monodisque à sec
6 rapports à commande par crabots, dans le carter de boîte de vitesses séparé
Cardan
Châssis/freins
Cadre en acier à double boucle avec entretoises vissées
Fourche télescopique
Bras oscillant double en acier avec jambe de force centrale
120 mm / 90 mm
1731 mm
150 mm
57,3°
Roue à rayons (seulement à l'avant)
3,0" x 19"
5,0" x 16"
130/90 B 16
180/65 B16
Frein à double disque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons
Frein monodisque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons
ABS Integral BMW Motorrad (partiellement intégral)
Dimensions/poids
710 mm
1655 mm
env. 16 l
env. 4 l
2440 mm
1342 mm
1397 mm
964 mm
365 kg
560 kg
195 kg
1) Les données techniques se rapportent au poids à vide DIN 1) Conformément à la directive 93/93/CE avec tous les consommables, réservoir rempli à au moins 90% du volume utilisable