Avec son moteur big boxer, la R 18 Transcontinental est spécialement conçue pour enchaîner les kilomètres. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur les caractéristiques techniques de la moto.
Moteur boxer bicylindre à quatre temps, refroidi par air/huile, avec deux arbres à cames entraînés par chaîne, au-dessus du vilebrequin
107,1 mm x 100 mm
1802 cm³
67 kW à 4750 tr/min
158 Nm à 3000 tr/min
9,6:1
Injection électronique indirecte/gestion numérique du moteur : BMS-O avec accélérateur électronique
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Supérieure à 180 km/h
5,8 l
Super sans plomb (15 % d'éthanol max., E15) ROZ 95 90 AKI
Alternateur à aimant permanent 660 W (puissance nominale)
12 V / 26 Ah, sans entretien
Embrayage monodisque à sec
6 rapports à commande par crabots, dans un carter de boîte de vitesses séparé
Cardan
Cadre en acier double berceau avec entretoises vissées
Fourche télescopique
Bras oscillant double en acier avec jambe de suspension centrale
120 mm / 120 mm
1695 mm
183,5 mm
62,7°
Jantes en aluminium coulé à l'avant
3,5 x 19"
5,0 x 16"
120/70 R19
180/65 B16
Frein à double disque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons
Frein monodisque, diamètre 300 mm, étrier fixe à quatre pistons
ABS Integral BMW Motorrad (intégral)
740 mm
1710 mm
env. 24 l
2640 mm
1500 mm
970 mm
427 kg
630 kg
203 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.