Données et équipement
Elle porte en elle l'ADN du sport automobile, non seulement en théorie, mais aussi en pratique – comme les chiffres le montrent. 198,7 kg seulement pour 165 ch, tous pleins faits et entièrement équipée avec le pack M inclus. Difficile de faire mieux!
Fiche technique
Moteur
Quatre cylindres en ligne quatre temps à refroidissement par eau/huile, quatre soupapes par cylindre
80 mm x 49.7 mm
999 cm³
121 kW (165 ch) à 11 000 tr/min
114 Nm à 9 250 tours par minute
12.5 :1
Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-O avec accélérateur électronique
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Performance / consommation
Supérieure à 200 km/h
6.2 l/100km
144 g/km
Super plus sans plomb (5 % d'éthanol max, E5) / RON 98 / 93 AKI
Équipement électrique
Alternateur à aimant permanent 450 W (puissance nominale)
12 V / 8 Ah, sans entretien
Transmission
Bain d'huile multidisque (anti-dribble) avec autorenforcement
6 rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Chaîne 525, 17/45
DTC
Châssis / freins
Cadre périmétrique en aluminium, moteur à fonction porteuse
Fourche télescopique inversée de 45 mm de diamètre, précontrainte, détente et étage de compression réglables
Bras oscillant inférieur en aluminium, Full-floater pro, jambe de suspension centrale, amortissement de l'étage de traction et de compression réglable, précontrainte du ressort réglable
120 mm / 117 mm
1450 mm
96 mm
65,8°
Jante en aluminium coulé
3.50" x 17"
6.00" x 17”
120/70 ZR 17
190/55 ZR 17 (200/55 ZR 17)
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Frein monodisque de 220 mm de diamètre, étrier flottant monopiston
ABS Integral BMW Motorrad de série (partiellement couplé)
Dimensions / poids
830 mm (option selle pilote basse : 810 mm ; option selle pilote haute : 850 mm)
1835 mm (option selle pilote basse : 1815 mm, option selle pilote haute : 1858 mm)
16,5 l
env. 4 l
2090 mm
1115 mm
812 mm
199 kg (avec pack M, roues carbone M incluses : 194 kg)
407 kg
208 kg
1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d'essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.
Équipement
Équipement de série
- Lumière Full LED
- 3 modes de conduite (Rain, Road, Dynamic avec HSC)
- Boîtier de capteurs 6 axes avec ABS Pro & DTC
- Écran TFT avec connectivité
- Position du volant réglable
Équipement en option
- Pack Dynamic (avec Dynamic Damping Control, mode de conduite Pro, assistant de changement de rapport Pro, sabot moteur)
- Pack Confort (avec Keyless Ride, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, prise de charge USB, système de contrôle de la pression des pneus)
- Pack M (avec selle sport M, bouchon de réservoir M, batterie M Lighwhite, silencieux sport, chaîne M Endurance, jantes forgées M, dispositif Laptrigger GPS M)
- Châssis DDC
- Modes de conduite Pro (incl. Dynamic Pro, entièrement réglable avec Wheelie Control, HSC Pro, MSR, DBC)
- Assistant de changement de rapport Pro
- Headlight Pro (icône d'éclairage diurne et phare de virage adaptatif ; respecter les réglementations nationales)
- Keyless Ride
- RDC (contrôle de la pression des pneumatiques)
- ECALL (si disponible)
- Jantes forgées et en carbone M
- Batterie M Lightweight
- Pack carbone et pack de pièces fraisées
Accessoires spéciaux
- Sacoches arrière et bagages souples
- Éléments d'habillage en carbone
- Pièces fraisées
- Et bien plus encore