Données et équipement
La BMW R 1300 RS
Partez à l'aventure avec le punch incomparable du Boxer, fidèle au slogan #NeverStopChallenging. Faites de chaque longue sortie votre épreuve sportive personnelle au guidon de la R 1300 RS. Ce Sporttourer est équipé de toutes les technologies requises pour faire de votre marathon et de chaque sprint intermédiaire une expérience inoubliable. Découvrez l’équipement technique complet de cette sportive très agile.
Caractéristiques techniques
Moteur
Puissance nominale
107 kW at 7,750 rpm
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Air/liquid-cooled four-stroke flat twin engine with double overhead and chain driven camshafts and balance gear wheels
Alésage x course
106.5 mm x 73 mm
Cylindrée
1,300 cc
Couple max.
149 Nm at 6,500 rpm
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique par le tuyau d'admission / système de gestion numérique du moteur avec commande électronique des gaz (throttle-by-wire)
Norme antipollution
EU 5+
Performance / consommation
Vitesse maximale
240 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4.8 l
Émissions de CO2 selon WMTC
110 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % d'éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI ; régulation adaptative de la qualité du carburant (91-98 ROZ/RON)
Stationary noise
88 dB(A)
Équipement électrique
Alternateur
650 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Claw-shifted 6-speed gearbox
Transmission secondaire
Cardan
Châssis / freins
Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
BMW Motorrad EVO-Telelever, inclinaison du guidon découplée par un élément flexible, amortisseur central
Guidage de la roue arrière / suspension
BMW Motorrad EVO-Paralever, bras oscillant unilatéral en fonte d'aluminium, axe de roulement continu du bras oscillant, jambe de suspension centrale
Débattement avant / arrière
140 mm / 130 mm
Empattement
1,517 mm
Chasse
122.5 mm
Angle de tête de direction
62°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
6,00 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
190/55 ZR17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 310 mm, étrier de frein radial à 4 pistons
Frein arrière
Frein à disque unique, diamètre 285 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS
ABS Pro intégral BMW Motorrad (fonction de freinage intégrale, optimisée pour les positions inclinées)
Dimensions / poids
Hauteur de selle (poids à vide)
790 mm
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1 775 mm
Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2 138 mm
Hauteur
1 349 mm
Largeur
846 mm (au-dessus du rétroviseur)
Poids à sec
233 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
245 kg
1)
Poids total maximum autorisé
460 kg
Charge utile (avec équipement de série)
215 kg
1) Selon la directive (UE) 168/2013 avec tous les fluides de fonctionnement, avec l'équipement standard et en faisant le plein avec au moins 90 % de la capacité du réservoir de carburant utilisable.
Équipement
Équipement de série
- Keyless Ride
- DCC
- Prise de charge USB-C
- Dynamic ESA
Équipement optionnel
- DSA
- Châssis sport
- Pneumatiques sport
- DTC-Shift/Core-Screens
- Support pour navigation avec verrouillage électronique
- Riding Assistant
- Système de bagagerie électrifié (verrouillage centralisé, éclairage, charge)
Accessoires spéciaux
- Cache de selle passager
- Pare-cylindres en carbone
- Sacoche de réservoir noire, 5 à 8 l
- Valise 26 l + 29 l électrifiée
- Protection du renvoi d'angle arrière
+ Plus