Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
107 kW at 7,750 rpm
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Air/liquid-cooled four-stroke flat twin engine with double overhead and chain driven camshafts and balance gear wheels
Alésage x course
106.5 mm x 73 mm
Cylindrée
1,300 cc
Couple max.
149 Nm at 6,500 rpm
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique par le tuyau d'admission / système de gestion numérique du moteur avec commande électronique des gaz (throttle-by-wire)
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
240 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4.8 l
Émissions de CO2 selon WMTC
110 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % d'éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI ; régulation adaptative de la qualité du carburant (91-98 ROZ/RON)
Stationary noise
88 dB(A)

Équipement électrique

Alternateur
650 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Claw-shifted 6-speed gearbox
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
Fourche télescopique Upside-Down
Guidage de la roue arrière / suspension
BMW Motorrad EVO-Paralever, bras oscillant unilatéral en fonte d'aluminium, axe de roulement continu du bras oscillant, jambe de suspension centrale
Débattement avant / arrière
140 mm / 130 mm
Empattement
1,517 mm
Chasse
122.5 mm
Angle de tête de direction
62°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
6,00 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
190/55 ZR17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 310 mm, étrier de frein radial à 4 pistons
Frein arrière
Frein à disque unique, diamètre 285 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS
ABS Pro intégral BMW Motorrad (fonction de freinage intégrale, optimisée pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
815 mm (seat low: 790 mm; seat high: 845 mm)
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1 775 mm
Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2 138 mm
Hauteur
1 349 mm
Largeur
846 mm (au-dessus du rétroviseur)
Poids à sec
233 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
245 kg
1)
Poids total maximum autorisé
460 kg
Charge utile (avec équipement de série)
215 kg

Équipement

Équipement de série 

  • Keyless Ride 
  • DCC 
  • Prise de charge USB-C 
  • Dynamic ESA 

Équipement optionnel 

  • DSA 
  • Châssis sport 
  • Pneumatiques sport 
  • DTC-Shift/Core-Screens 
  • Support pour navigation avec verrouillage électronique 
  • Riding Assistant 
  • Système de bagagerie électrifié (verrouillage centralisé, éclairage, charge) 

Accessoires spéciaux 

  • Cache de selle passager 
  • Pare-cylindres en carbone 
  • Sacoche de réservoir noire, 5 à 8 l 
  • Valise 26 l + 29 l électrifiée 
  • Protection du renvoi d'angle arrière 
+ Plus

Votre équipement – votre expérience

La R 1300 RS est la sportive au long cours ultime : athlétique, résistante et dotée de toutes les technologies requises. Faites de ce Sporttourer votre propre marathonienne grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

La R 1300 RS est la sportive au long cours ultime : athlétique, résistante et dotée de toutes les technologies requises. Faites de ce Sporttourer votre propre marathonienne grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

spinner