Caractéristiques techniques

Moteur
Type
Moteur six cylindres en ligne à quatre temps refroidi à l'eau/l'huile, quatre soupapes par cylindre
Alésage x course
72 mm x 67,5 mm
Cylindrée

1649 cc

Puissance nominale
160 ch (118 kW) à 7 750 tr/min
Couple max.
175 Nm à 5 250 tr/min
Taux de compression
12,2 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur
Injection électronique
Contrôle des émissions
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d'émissions EU4
Performances / Consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC
5,7 l
Emission de CO2 selon WMTC

133 g/km

Type de carburant
Super sans plomb, indice d'octane 95 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
700 W
Batterie
12 V / 19 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage multidisques à bain d'huile, hydraulique, anti-saut
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses six rapports à commande par crabots
Transmission secondaire
Cardan
Suspension / freins
Cadre
Cadre en aluminium de type pont avec moteur porteur
Suspension avant / éléments à ressorts
BMW Motorrad Duolever ; suspension centrale
Suspension arrière / éléments à ressorts
BMW Motorrad Paralever
Course du ressort, avant / arrière
115 mm /135 mm
Empattement
1 618 mm
Chasse
106,4 mm
Angle de tête de fourche
62,2°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17"
Jante, arrière
6,00 x 17"
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
190/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 320 mm, étrier flottant double piston
ABS
ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement intégral)
Dimensions / Poids
Longueur
2 324 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
1 000 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus)
1 440 mm
Hauteur de selle à vide

810/830 mm (selle basse en une partie (accessoire) : 800/780 mm)

Arcade entrejambe pilote, à vide

 1 830/1 870 mm (selle basse en une partie (accessoire) : 1 775/1 810 mm)

Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

334 kg

1)
Poids à sec
306 kg
2)
Poids total admissible
540 kg
Charge utile (avec équipement de série)
206 kg
Capacité utile du réservoir
26,5 l
dont réserve
4,0 l

1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile (valise incluse)

2) Poids à vide sans les liquides de service (GT sans valise)

Équipements de série

Equipement
  • ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement intégral)
  • Contrôle ABS (ABS Pro), quel que soit l'angle d'inclinaison et le feu stop dynamique
  • DTC (Dynamic Traction Control)
  • Régulateur de vitesse
  • Pare-brise électrique réglable en continu
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables
  • Poignées et selles chauffantes
  • Selle en deux parties, selle du pilote réglable en hauteur
  • (Hauteur de selle : 810 mm / 830 mm / arcade entrejambe : 1830 mm / 1870 mm)
  • Allumage et antivol sur direction intégrés
  • Porte-bagage
  • Sacoches latérales intégrées, couvercles de sacoches dans le coloris de la moto
  • Compartiment de rangement verrouillable et livret de bord
  • Béquille centrale

Particularités
  • Multi-Controller
  • Embrayage auto-renforçant nécessitant peu de force
  • Trois modes de conduite : « Rain », « Road » et « Dynamic »

Système électrique
  • Combiné d'instruments avec des pièces chromées et éclairage de cadran
  • Deux prises
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Dispositif de signalisation de détresse, clignotants à LED blancs et feu arrière à LED
  • Éclairage au xénon
+ Plus

Pour une plus grande personnalisation

Équipements et accessoires spéciaux

Grâce au large éventail d'équipements spéciaux et d'accessoires originaux de BMW Motorrad, tu peux adapter ta K 1600 GT pour qu'elle corresponde parfaitement à tes préférences personnelles.

En savoir plus
spinner